Atelier d’étude La statuaire monumentale et la guerre de 1870-1871

Du  19 juin 2017

lundi 19 juin 2017

Auditorium Austerlitz du musée de l'Armée

Pour faire écho à son exposition France-Allemagne(s) 1870-1871. La guerre, la Commune, les mémoires, présentée au public du 13 avril au 30 juillet 2017, le musée de l’Armée, le Labex « Les passés dans le présent » de l’université de Paris Nanterre, proposent un atelier d’étude consacré à la problématique de la célébration et des mémoires de la guerre par la statuaire monumentale publique.

Atelier d'étude La statuaire monumentale et la guerre de 1870-1871

Il réunira quatre chercheurs issus des musées et de l'université, et sollicitera la participation active de jeunes docteurs, doctorants et étudiants participant au projet La Monumentalité en cartes postales, soutenu par le Labex Les passés dans le présent, le Musée d'Orsay et l'École du Louvre.

Réservation obligatoire : histoire@musee-armee.fr (à partir de votre messagerie) dans la limite des places disponibles.

Cette rencontre se déroule dans l'auditorium Austerlitz du musée de l'Armée.

Téléchargez le programme
Ecoutez les interventions sur YouTube :