Conférence autour de Montecuccoli

Du  21 novembre 2017

mardi 21 novembre 2017

Auditorium Austerlitz du musée de l'Armée

En complément à son exposition temporaire Dans la peau d’un soldat, de la Rome antique à nos jours, du 11 octobre 2017 au 28 janvier 2017, portant sur la vie quotidienne du soldat des armées européennes de l’Antiquité à nos jours et à l’occasion de la publication en France des Mémoires de Montecuccoli, le musée de l’Armée organise une conférence sur ce thème.

21 novembre 2017

13h30 Mot d’accueil

13h40 Introduction, Georges-Henri Soutou, de l’Institut de France

14h00 Présentation des Mémoires de Montecuccoli, par Ferenc Tóth, conseiller scientifique à l’Académie hongroise des sciences et Martin Motte, directeur d’étude à l’EPHE

14h30 Les conditions de vie des militaires pendant les guerres turques en Hongrie à l’époque moderne, par Ferenc Tóth

15h30 Questions et discussion

Ce cycle de conférences se déroule dans l'auditorium Austerlitz du musée de l'Armée.

Réservation par mail, à partir de votre messagerie : histoire@nullmusee-armee.fr ; Réservation par mail, à partir de votre messagerie : histoire@musee-armee.fr ; à partir du 15 septembre 2017 ; dans la limite des places disponibles.

Téléchargez le programme complet de cette conférence et le plan de situation de l'auditorium.