La famille de Napoléon face à l'exil de Sainte-Hélène

Du  30 mai 2016

lundi 30 mai 2016

Auditorium Austerlitz du musée de l'Armée

Cycle de conférences : L’aigle dans l’île Pour faire écho à son exposition Napoléon à Sainte-Hélène. À la conquête de la mémoire, présentée au public du 6 avril au 24 juillet 2016, le musée de l’Armée, en partenariat avec l’Université permanente de la Ville de Paris, propose un cycle de conférences L’aigle dans l’île.

La famille de Napoléon face à l'exil de Sainte-Hélène

Jacques-Olivier Boudon, professeur d'histoire à l'Université de Paris-Sorbonne et président de l'Institut Napoléon

Au pouvoir, Napoléon a eu soin de s'appuyer sur sa parenté et de lui réserver des positions sociales, institutionnelles et politiques de premier plan. Comment, après 1815, la famille Bonaparte a-t-elle fait face à l'adversité pendant l'exil de son chef et protecteur ?

Réservation obligatoire : histoire@nullmusee-armee.fr (à partir de votre messagerie)

Consultez le programme du cycle de conférences (PDF - 692 Ko)