Violence, gloire et ennui par Hervé Drévillon

Du  13 mars 2018

mardi 13 mars 2018

Auditorium Austerlitz du musée de l'Armée

Conférence organisée par la Société des amis du musée de l'Armée

Violence, gloire et ennui

Le soldat dans la guerre à l'âge pré industriel (16e au 19e siècle)

par Hervé Drévillon, Professeur d'histoire à l'Université Paris I- Panthéon-Sorbonne, directeur de la recherche au Service historique de la défense

Hervé Drévillon est l'auteur de nombreux ouvrages, dont L'individu et la guerre, du chevalier Bayard au soldat inconnu. La conférence du professeur Hervé Drévillon viendra compléter l'approche de l'exposition temporaire du musée de l'Armée Dans la peau d'un soldat par l'histoire de la guerre vécue à hauteur d'homme et de la composante humaine d'une armée.

Inscription à partir du jeudi 1er mars jusqu'au jeudi 8 mars 2018 à la Sama, par courriel de préférence : contact@nullamismuseearmee.fr (à partir de votre messagerie) ou par téléphone 01 47 53 83 29

Les inscriptions reçues ne donnent pas lieu à réponse, sauf absence de place. Il est donc inutile de demander une confirmation. Une inscription génère une présence.