Musée de l'Armée Invalides Saison musicale 2017-2018

N°2
Février
2018

N°2 Février 2018

Les jeunes talents sont à l'honneur ce mois-ci !

Le vendredi 9 février à 20h, Nora Dargazanli, lauréate du Prix Safran pour la Musique 2017 partage la scène du Grand Salon avec son Parrain, jeune étoile montante du clavecin, Justin Taylor. Ils interpréteront, accompagnés de l'ensemble dirigé par Josef Zack, les concertos pour clavecin de Bach et Rameau ainsi que le concerto pour deux clavecins de Boccherini. 

Le Lundi 12 février à 12h15, venez écouter le temps d'un déjeuner les sonates de Beethoven, Janacek et Strauss. Oeuvres de jeunesse pour certains et oeuvres passionnées, elles seront interprétées par le jeune duo Petrlik-Kantorow, respectivement au violon et au piano. 

La programmation

Prix 2017 de la Fondation Safran pour la Musique. Clavecin

Vendredi 9 février 2018  - 20H
Grand Salon

Achetez vos billets

Accédez au détail

Duo Petrlik - Kantorow

Lundi 12 février 2018  - 12h15
Grand Salon

Achetez vos billets

Accédez au détail

Retrouvez l'interview de Nora Dargazanli, lauréate du Prix Safran pour la Musique



Nora Dargazanli, sacrée lauréate du Prix Safran pour la Musique 2017, en octobre dernier, revient sur son parcours et sur le choix de son instrument... le clavecin ! Elle partage avec nous son enthousiasme de jouer aux côtés de Justin Taylor (9 février) et ses envies pour son avenir dans le monde de la musique...

Retrouvez l'interview complète sur le blog des actualités

Site Fondation Safran pour la Musique 

Au mois de mars... 3e édition du festival Vents d'hiver !



Pour la 3ème édition du Festival Vents d’hiver ! Du 5 au 26 mars 2018, 8 concerts sont dédiés aux instruments à vent, à l’orgue, à la voix et plus largement encore au souffle ! De la musique ancienne sur instruments d’époque au jazz sur instruments contemporains, ce festival ne s’interdit aucun pan du répertoire de la grande famille des vents. 

Venez écouter Karine Deshayes, Philippe Pierlot, Sharon Kam... et bien d'autres encore, au sein de ce cycle particulièrement festif !

Consultez le programme du festival

Le pass Vents d'hiver est uniquement en vente aux caisses du musée au tarif de 38€ (placement en catégorie 1 dans la limite des places disponibles).

L'instrument du mois !



Le buccin ou trombone à coulisse

La présence de la musique dans les armées remonte à la plus haute Antiquité. Vocalement d'abord, sous forme de chœurs martiaux martelant marches et assauts, puis avec l'appui d'instruments de type tambours et trompettes. On relève très tôt l'existence de sonneries, les signaux se différenciant déjà par la variété des hauteurs des sons et de leurs durées. L'objectif est de percer le fracas des batailles et de provoquer dans le camp ennemi l'épouvante suscitée par la vision de ces instruments, dotés de pavillons à tête de monstre, dressés au-dessus de la tête des musiciens

Consultez la fiche détaillée de l'instrument

Concerts pratique

Achetez vos billets
- Vous pouvez acheter vos billets sur la billetterie en ligne ;
- sur place au musée, les billets des concerts sont en vente aux comptoirs d'accueil billetterie nord et sud pour l'ensemble des concerts.

Horaires d'ouverture des billetteries :
- de 10h à 16h30 du 1er novembre au 31 mars ;
- de 10h à 17h30 du 1er avril au 31 octobre ;
- de 19h à 20h les soirs de représentation (exclusivement à la billetterie nord).

Vous avez une question
L'équipe de la saison musicale sera ravie de répondre à vos questions à l'adresse suivante : saisonmusicale@nullmusee-armee.fr.

Pour venir au musée
Pour accéder au musée, consultez le plan interactif.

Lettre d'information
Abonnez-vous à la lettre d'information du musée.

Facebook Twitter Youtube Instagram
Musée de l'armée Invalides saisonmusicale@musee-armee.fr Saison musicale 2017-2018

Lettre d'information éditée par le Musée de l'Armée.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification des informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au service Multimédia du musée. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information de la part du Musée de l'armée, vous pouvez vous désabonner en cliquant ici.