Musée de l'Armée Invalides Saison musicale 2017-2018

N°6

N°6 Juin 2018

En clôture du cycle Musiques et paroles d'Empereur

De grands solistes pour terminer en apothéose et avec éclat la 24e saison musicale du musée de l'armée !

Le lundi 4 juin, à 20h, Tristan Raës (piano) et le jeune ténor Cyrille Dubois, étoile montante du chant français, nous emmènent de l'opéra au salon, au fil des campagnes napoléoniennes, sur des romances de Donizetti, Paisiello et Bellini, mais également sur des mélodies et célèbres lieder de Beethoven, Schumann et Schubert...

L'opéra italien sera à l'honneur, le jeudi 7 juin, à 20h, avec la grande soprano albanaise Inva Mula venue partager la scène avec le talentueux tubiste Thomas Leleu, accompagnés par l'orchestre de la Musique de l'air. Successivement, ils nous interprètent un florilège des airs les plus célèbres des opéras de Aïda de Verdi, des extraits des Noces de Figaro et de Don Giovanni de Mozart ou encore des romances des Nuits d'été de Berlioz.

Lundi 11 juin, à 20h, le grand comédien Francis Huster et Pascal Amoyel (piano) livrent une dernière bataille, celle de l'Empereur à Waterloo, à travers une alternance de textes et de musiques.

Vendredi 15 juin, à 20h, retrouvez un éblouissant trio. Avec Augustin Dumay (violon), Henri Demarquette (violoncelle) et Michel Dalberto (piano), Beethoven est une nouvelle fois à l'honneur, célébré par trois musiciens d'exception.

Enfin, le lundi 18 juin, à 20h, pour le dernier concert de la saison venez entendre les plus belles pages de Walter Scott, Lord Byron ou Sir Conan Doyle par Alain Carré, et écouter les airs de Haydn, Beethoven et Offenbach interprétés par la grande Felicity Lott accompagnée au piano par Jacqueline Bourgès-Maunoury, qui nous évoque l'Angleterre, meilleur ennemi de la France et de Napoléon Ier, sous l'Empire.

La programmation

De l’Opéra au salon de musique. Au fil des campagnes napoléoniennes

Lundi 4 juin 2018  - 20:00

Inva Mula & Thomas Leleu

Jeudi 7 juin 2018  - 20:00
Cathédrale Saint-Louis des Invalides

Huster & Amoyel

Lundi 11 juin 2018  - 20:00

Dalberto, Demarquette, Dumay II

Vendredi 15 juin 2018  - 20:00

Dame Felicity Lott

Lundi 18 juin 2018  - 20:00

Offre promotionnelle concert

Bénéficiez d'une réduction de 3 euros avec le code IM0706 pour le concert du jeudi 7 juin, à 20h, à la cathédrale Saint-Louis.

cat.1 à 12€ au lieu de 15€
cat.2 à 7€ au lieu de 10€

Valable uniquement sur la billetterie en ligne
Cliquez ici pour accéder à la billetterie

La nouvelle saison est arrivée !

Découvrez ici la programmation de la saison 18-19 !

Attention la billetterie ouvre le 26 juin !

L'instrument du mois

Le chapeau chinois est un instrument de musique militaire à percussion qui aurait peut-être été inventé par les Chinois mais que l'on trouve surtout dans les fanfares militaires turques. Par décret du 21 février 1793, des chapeaux chinois figurent notamment dans l'infanterie au sein de la musique du régiment. Progressivement abandonné au cours du XIXe siècle par la plupart des musiques militaires, le chapeau chinois est néanmoins conservé au sein de la Légion étrangère, de nos jours encore.

Consultez la fiche de l'instrument

Concerts pratique

Achetez vos billets
- Vous pouvez acheter vos billets sur la billetterie en ligne ;
- sur place au musée, les billets des concerts sont en vente aux comptoirs d'accueil billetterie nord et sud pour l'ensemble des concerts.

Horaires d'ouverture des billetteries :
- de 10h à 16h30 du 1er novembre au 31 mars ;
- de 10h à 17h30 du 1er avril au 31 octobre ;
- de 19h à 20h les soirs de représentation (exclusivement à la billetterie nord).

Vous avez une question
L'équipe de la saison musicale sera ravie de répondre à vos questions à l'adresse suivante : saisonmusicale@nullmusee-armee.fr.

Pour venir au musée
Pour accéder au musée, consultez le plan interactif.

Abonnez-vous à la lettre d'information du musée.

Facebook Twitter Youtube Instagram
Musée de l'armée Invalides saisonmusicale@musee-armee.fr Saison musicale 2017-2018

Lettre d'information éditée par le Musée de l'Armée.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification des informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au service Multimédia du musée. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information de la part du Musée de l'armée, vous pouvez vous désabonner en cliquant ici.