Musée de l'Armée Invalides Saison musicale 2017-2018

N°5

N°5 Mai 2018

En mai, faites ce qu'il vous plaît !

Ce mois-ci, le cycle Musiques et paroles d'Empereur se poursuit allègrement !

5 concerts feront écho à l'exposition Napoléon stratège. Retrouvez la grande pianiste lituanienne Muza Rubackyté, en compagnie du jeune et talentueux quatuor Mettis de Vilnius, le lundi 14 mai, à 20h.

François-René Duchâble, célèbre pianiste, sera aux côtés du comédien et récitant Alain Carré dans un programme mettant notamment Beethoven à l'honneur avec le 5e Concerto de l'Empereur et illustré par des lectures extraites des Mémoires de Chateaubriand, des textes de Napoléon et du testament d'Heiligenstadt de Beethoven, le jeudi 17 mai, à 20h.

L'Académie Symphonique de Paris ainsi que le Chœur Les Voix impériales, dirigés par Peter Hicks restitueront des œuvres retraçant l'épopée napoléonienne, le jeudi 24 mai, à 20h

Vendredi 25 mai à 20h, dans l'intimité du grand salon, venez assister au récital d'un jeune pianiste russe émérite, Nikolay Khozyainov dans un programme original évoquant, du clavier, la Campagne de Russie.

Enfin, tout droit venu de Vienne, le quatuor à cordes Minetti Quartett interprétera des oeuvres de Paisiello, Haydn, Larcher et Schubert, lundi 28 mai, à 20h.

Le mardi 29 mai, la pianiste argentine et Révélation des Victoires de la Musique Classique, Marcela Roggeri et l'Orchestre de chambre de Toulouse, dirigé du violon par Gilles Colliard, interpréteront les concertos n°1 et 2 de Bach et le concerto en ré mineur de Mendelssohn.

La programmation

Quatuor Mettis - Mūza Rubackyté

Lundi 14 mai 2018  - 20h
Grand Salon

François-René Dûchable

Jeudi 17 mai 2018  - 20:00

Voix impériales

Jeudi 24 mai 2018  - 20:00

Récital Khozyainov

Vendredi 25 mai 2018  - 20:00
Grand salon

Minetti Quartett

Lundi 28 mai 2018  - 20:00
Grand salon

Marcela Roggeri

Mardi 29 mai 2018  - 20h

Offre du mois

Cycle Musiques et paroles d'Empereur
Concert du jeudi 17 mai, à 20h - Cathédrale Saint-Louis

FRANCOIS-RENÉ DUCHÂBLE & ALAIN CARRÉ

Bénéficiez d'une réduction de 5€ avec le code REDUC5 sur la billetterie en ligne du musée

Cat.1 à 25€ au lieu de 30€
Cat.2 à 15€ au lieu de 20€

Dans la limite des places disponibles !

L'instrument du mois

Fifre du 3e régiment de grenadiers à pied de la Garde Impériale (1854-1870)

Le fifre est une petite flûte traversière au timbre aigu et de perce cylindrique très étroite. Introduit en France à la fin du XVe siècle, par des mercenaires suisses qui s'enrôlent dans l'armée française, il est, dès lors, utilisé dans l'armée. C'est François Ier qui crée la charge officielle de fifre du roi. Cet instrument prend ensuite toute sa place dans l'armée, notamment au Premier Empire. Il disparaît néanmoins progressivement de la musique militaire au profit du piccolo.

Consultez la fiche de l'instrument

Concerts pratique

Achetez vos billets
- Vous pouvez acheter vos billets sur la billetterie en ligne ;
- sur place au musée, les billets des concerts sont en vente aux comptoirs d'accueil billetterie nord et sud pour l'ensemble des concerts.

Horaires d'ouverture des billetteries :
- de 10h à 16h30 du 1er novembre au 31 mars ;
- de 10h à 17h30 du 1er avril au 31 octobre ;
- de 19h à 20h les soirs de représentation (exclusivement à la billetterie nord).

Vous avez une question
L'équipe de la saison musicale sera ravie de répondre à vos questions à l'adresse suivante : saisonmusicale@nullmusee-armee.fr.

Pour venir au musée
Pour accéder au musée, consultez le plan interactif.

Abonnez-vous à la lettre d'information du musée.

Facebook Twitter Youtube Instagram
Musée de l'armée Invalides saisonmusicale@musee-armee.fr Saison musicale 2017-2018

Lettre d'information éditée par le Musée de l'Armée.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification des informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au service Multimédia du musée. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information de la part du Musée de l'armée, vous pouvez vous désabonner en cliquant ici.