Musée de l'Armée Invalides Saison musicale 2017-2018

N°16
Octobre
2015

N°16 Octobre 2015

De nombreux concerts en octobre au musée de l'Armée !

Ensemble Jubilate © Droits réservés

Le mois d'octobre vous réserve de belles surprises musicales aux Invalides, avec un très grand concert dès le jeudi 1er octobre !

A 20h, dans le chœur de la cathédrale, résonneront les voix et instruments des Chœurs de l'Ensemble Jubilate et de l'Ensemble baroque de Versailles, avec de grands solistes et notamment le ténor Romain Champion. C'est l'occasion pour eux d'interpréter, dans le cadre de la commémoration du tricentenaire de la mort de Louis XIV, le célèbre Te Deum de Delalande, donné en 1706 aux Invalides lors de la remise des clés du Dôme royal au souverain fondateur, ainsi que le Requiem de Gilles.

Un concert à ne pas manquer !

Egalement au programme de ce mois, une Schubertiade, un quatuor à cordes, le Prix Safran pour la Musique 2015 et la pianiste Marie-Josèphe Jude accompagnée du quatuor Ardeo.

En espérant vous retrouver nombreux !

Le concert du mois : Prix Safran 2015. Un moment de grâce...



Lundi 12 octobre - 19h - Grand Salon

Cinq très jeunes violonistes nominés au talent particulièrement précoce présentent au public un programme libre et une œuvre imposée devant un jury constitué de personnalités du monde de la musique. Le (ou la) violoniste lauréat(e) du Prix Fondation Safran pour la Musique 2015 aura le privilège de se produire en soliste avec l'Orchestre à cordes de la Garde républicaine le jeudi 17 mars 2016, en la cathédrale Saint-Louis des Invalides. Âgés d'une vingtaine d'années tout au plus, les cinq violonistes excellent déjà dans la maîtrise de toutes les subtilités et difficultés de leur instrument... Mais ils ont indéniablement, en commun, quelque chose de plus rare et d'indicible même : la grâce. Venez partager ces moments d'exception, à l'occasion desquels ces jeunes artistes auront à cœur de livrer le meilleur de leur art et de vous dévoiler un peu de leur âme.

La programmation

Requiem de Gilles, Te Deum de Delalande

Jeudi 1 octobre 2015  - 20h
Cathédrale Saint-Louis des Invalides

Achetez vos billets

Schubertiade, Trio et Lieder

Jeudi 8 octobre 2015  - 20h
Cathédrale Saint-Louis des Invalides

Achetez vos billets

Quatuor Arod

Vendredi 9 octobre 2015  - 12h15
Grand Salon

Achetez vos billets

Prix Safran 2015. Violon

Lundi 12 octobre 2015  - 19h
Grand Salon

Achetez vos billets

Quatuor Ardeo & Marie-Josèphe Jude

Jeudi 15 octobre 2015  - 20h
Cathédrale Saint-Louis des Invalides

Achetez vos billets

Concerts pratique

Achetez vos billets :

- Vous pouvez acheter vos billets sur la billetterie en ligne.
- Sur place au musée, les billets des concerts sont en vente aux comptoirs d'accueil billetterie nord et sud pour l'ensemble des concerts (de janvier à juin 2014).
Horaires d'ouverture des billetteries : de 10h à 16h30 du 1er novembre au 31 mars; de 10h à 17h30 du 1er avril au 31 octobre; de 19h à 20h les soirs de représentation (exclusivement à la billetterie nord).

Vous avez une question :

L'équipe de la saison musicale sera ravie de répondre à toutes vos questions à saisonmusicale@musee-armee.fr !

Pour venir au musée :

Pour accéder au musée, consultez le plan interactif.

Lettre d'information :

Abonnez-vous à la lettre d'information du musée

Facebook Twitter Youtube Instagram
Musée de l'armée Invalides saisonmusicale@musee-armee.fr Saison musicale 2017-2018

Lettre d'information éditée par le Musée de l'Armée.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification des informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au service Multimédia du musée. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information de la part du Musée de l'armée, vous pouvez vous désabonner en cliquant ici.