Musée de l'Armée Invalides Saison musicale 2017-2018

N°7
Septembre
2014

N°7 Septembre 2014

C’est bientôt la rentrée de la saison musicale au musée de l’Armée !

Chères amies et amis mélomanes,

Nous sommes ravis de vous retrouver bientôt en nos murs après une pause estivale qui aura été pour vous, nous l'espérons, reposante et musicale ! C'est maintenant l'occasion pour nous de vous proposer notre toute nouvelle brochure, avec plus de 50 concerts qui vous attendent au programme d'octobre 2014 à juin 2015 !

Vous retrouverez bien sûr l'orchestre de la Garde républicaine, avec ses cordes, ses cuivres et ses vents que nous ne vous présentons plus, mais aussi des solistes à la renommée internationale comme la grande Karine Deshayes ou encore le turbulent Nemanja Radulovic ! La saison 2014-2015 vous proposera également plusieurs rendez-vous uniques en écho aux expositions temporaires du musée, avec un cycle de 9 concerts prolongeant la visite de l'exposition Vu du front. Représenter la Grande Guerre, organisée à l'occasion du Centenaire de la Grande Guerre, ainsi qu'un cycle de 8 concerts consacrés aux compositeurs et aux œuvres de l'époque de Churchill et de Gaulle auxquels notre exposition du printemps 2015 sera dédiée.

Plus de détails encore vous attendent dans notre brochure, que vous pouvez consulter en cliquant ici ou télécharger en cliquant ici.

Elle sera également disponible sur demande aux accueils du musée dès la fin du mois de septembre.

En espérant vous retrouver nombreux,

Musicalement vôtre,

Jean-François Gaudin
Chargé des publics et de la promotion de la saison musicale

Le concert du mois : offre exceptionnelle !



Pour cette rentrée, le plus beau des programmes vous attend : le très fameux Requiem de Mozart sera interprété par les Chœur et Orchestre Lamoureux le vendredi 3 octobre prochain, à 20h en la cathédrale Saint-Louis des Invalides. Et les excellents solistes Magali Léger, Isabelle Druet, Philippe Do et Renaud Delaigue ne manqueront pas de vous faire vibrer à travers cette œuvre sublime et bouleversante !

Venez partager cette soirée exceptionnelle qui sera diffusée en direct par Radio Classique, et pour fêter la rentrée anniversaire de notre saison, nous proposons 50 places en première catégorie à 21€ au lieu de 30€ ! Pour en bénéficier, faites-nous part au plus tôt de votre souhait de réservation (2 places par personne maximum) à jean-francois.gaudin@musee-armee.fr.

Faites-vite, seuls les 50 premiers auditeurs à nous écrire pourront en bénéficier!

Concerts pratique

Achetez vos billets :

- Vous pouvez acheter vos billets sur la billetterie en ligne.
- Sur place au musée, les billets des concerts sont en vente aux comptoirs d'accueil billetterie nord et sud pour l'ensemble des concerts (de septembre à décembre 2014).
Horaires d'ouverture des billetteries : de 10h à 16h30 du 1er novembre au 31 mars; de 10h à 17h30 du 1er avril au 31 octobre; de 19h à 20h les soirs de représentation (exclusivement à la billetterie nord).

Vous avez une question :

L'équipe de la saison musicale sera ravie de répondre à toutes vos questions à culture@nullmusee-armee.fr 

Pour venir au musée :

Pour accéder au musée, consultez le plan interactif.

Lettre d'information :

Abonnez-vous à la lettre d'information du musée

Crédits et images :
En-tête : Karine Deshayes © Aymeric Giraudel
Concert du mois : Magali Léger © Christian Jungwirth

Facebook Twitter Youtube Instagram
Musée de l'armée Invalides saisonmusicale@musee-armee.fr Saison musicale 2017-2018

Lettre d'information éditée par le Musée de l'Armée.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification des informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au service Multimédia du musée. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information de la part du Musée de l'armée, vous pouvez vous désabonner en cliquant ici.