Musée de l'Armée Invalides Saison musicale 2017-2018

N°10

N°10 Octobre 2018

25e saison musicale des Invalides !

Au programme ce mois-ci :

La XXVème saison s'ouvre cette année avec l'une des œuvres les plus poignantes du répertoire classique : le Requiem de Mozart le vendredi 5 octobre, à 20h en la cathédrale Saint-Louis.

Le 6 octobre, dans le cadre de la Nuit Blanche 2018, la saison musicale des Invalides vous invite à deux prestations exceptionnelles d'Orpheus XXI au Grand salon à 20h30 et 22h30 (accès libre)

Le 8 octobre, à 19h la Fondation Safran pour la Musique, remet, à l'issue du concert, le prix du meilleur clarinettiste à l'un des cinq jeunes candidats du concours, parrainé par le clarinettiste Pierre Génisson.

Le 9 octobre, à 20h la grande violoniste Marina Chiche donne au violon français ses lettres de noblesse aux côté de l'orchestre de chambre de Toulouse, dans un florilège des plus belles pages pour cet instrument.

Retrouvez le grand pianiste français, Jean-Philippe Collard le 11 octobre prochain, à 20h, pour un concert exceptionnel aux côtés de l'orchestre symphonique de la Garde républicaine, dans les deux célèbres concertos de Ravel.

La fratrie Metral se retrouve en trio le 16 octobre, à 20h, et met à l'honneur les plus belles œuvres de musique de chambre de Mendelssohn

Enfin, le 18 octobre à 20h, le violoncelle d'Emmanuelle Bertrand nous invite à partager un moment intime avec les œuvres de Schumann, Sibélius et Tchaïkovski, en compagnie de l'orchestre d'Auvergne.

Il n'est pas trop tard pour vous abonner !
Retrouvez toutes les informations ici

Découvrez ici toute la programmation 2018-2019
Billetterie en ligne

La programmation

Requiem de Mozart

Vendredi 5 octobre 2018  - 20h

Orpheus XXI

Samedi 6 octobre 2018  - 20h30 et 22h30
Grand salon

Réservez vos places

Joutes de clarinettes

Lundi 8 octobre 2018  - 19h
Grand salon

Accédez au détail

Could not get image resource for "http://www.musee-armee.fr/uploads/tx_news/".

Violon français

Mardi 9 octobre 2018  - 20h

Piano de Jean-Philippe Collard

Jeudi 11 octobre 2018  - 20h

Fratrie en trio

Mardi 16 octobre 2018  - 20h
salle Turenne

Voix intérieures

Jeudi 18 octobre 2018  - 20h

L'instrument du mois

La clarinette est un instrument à vent doté d'anches, inventé en Allemagne, vers 1700, par le facteur Jean-Christophe Denner, installé à Nuremberg. Dans les musiques militaires, elle est introduite à la fin du règne de Louis XV et menace de se substituer au hautbois. S'imposant à la fin du XVIIIe siècle, elle connaît un important développement durant l'époque romantique et joue le rôle de soprano dans les musiques militaires. " Si les masses d'instruments de cuivre, dans les grandes symphonies militaires, éveillent l'idée d'une troupe guerrière (...) les clarinettes semblent représenter les femmes aimées, les amantes à l'œil fier, à la passion profonde. " Hector Berlioz

Consultez la fiche de l'instrument

Concerts pratique

Achetez vos billets
- Vous pouvez acheter vos billets sur la billetterie en ligne ;
- sur place au musée, les billets des concerts sont en vente aux comptoirs d'accueil billetterie nord et sud pour l'ensemble des concerts.

Horaires d'ouverture des billetteries :
- de 10h à 16h30 du 1er novembre au 31 mars ;
- de 10h à 17h30 du 1er avril au 31 octobre ;
- de 19h à 20h les soirs de représentation (exclusivement à la billetterie nord).

Vous avez une question
L'équipe de la saison musicale sera ravie de répondre à vos questions à l'adresse suivante : saisonmusicale@nullmusee-armee.fr.

Pour venir au musée
Pour accéder au musée, consultez le plan interactif.

Abonnez-vous à la lettre d'information du musée.

Facebook Twitter Youtube Instagram
Musée de l'armée Invalides saisonmusicale@musee-armee.fr Saison musicale 2017-2018

Lettre d'information éditée par le Musée de l'Armée.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification des informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au service Multimédia du musée. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information de la part du Musée de l'armée, vous pouvez vous désabonner en cliquant ici.