Musée de l'Armée Invalides Saison musicale 2017-2018

N°9

N°9 Septembre 2018

Ouverture de la 25e saison musicale du musée de l'Armée !

Les 15 et 16 septembre à 16h deux concerts gratuits seront donnés au Grand Salon dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine

La saison s'ouvre cette année avec l'une des œuvres les plus poignantes du répertoire classique : le Requiem de Mozart le vendredi 5 octobre, à 20h en la cathédrale Saint-Louis.

Il n'est pas trop tard pour vous abonner !
Retrouvez toutes les informations ici

Découvrez ici toute la programmation 2018-2019
Billetterie en ligne

La programmation

Entre guerre et paix

Samedi 15 septembre 2018  - 16h
Grand salon

Réservez vos places

Piano main gauche

Dimanche 16 septembre 2018  - 16h
Grand salon

Réservez vos places

Requiem de Mozart

Vendredi 5 octobre 2018  - 20h
Cathédrale Saint-Louis

Achetez vos billets

L'instrument du mois

DOLMAN DE PETITE TENUE DE CHEF DE MUSIQUE DU RÉGIMENT DES GUIDES DE LA GARDE IMPÉRIALE

L'escadron des guides est issu d'un effectif des guides d'état-major, créé sous la Monarchie de Juillet. À la création de la Garde impériale du Second Empire, il est intégré à celle-ci sous la forme d'un régiment. L'empereur Napoléon III ayant décidé de le doter d'une musique modèle, c'est Adolphe Sax, célèbre facteur d'instruments d'origine belge, installé à Paris, qui en est chargé. Cette musique est constituée par décret en octobre 1852 et placée sous la direction du chef de musique Nicolas Mohr, d'origine prussienne, nommé à sa tête le 1er novembre 1852.

Consultez la fiche de l'instrument

Concerts pratique

Achetez vos billets
- Vous pouvez acheter vos billets sur la billetterie en ligne ;
- sur place au musée, les billets des concerts sont en vente aux comptoirs d'accueil billetterie nord et sud pour l'ensemble des concerts.

Horaires d'ouverture des billetteries :
- de 10h à 16h30 du 1er novembre au 31 mars ;
- de 10h à 17h30 du 1er avril au 31 octobre ;
- de 19h à 20h les soirs de représentation (exclusivement à la billetterie nord).

Vous avez une question
L'équipe de la saison musicale sera ravie de répondre à vos questions à l'adresse suivante : saisonmusicale@nullmusee-armee.fr.

Pour venir au musée
Pour accéder au musée, consultez le plan interactif.

Abonnez-vous à la lettre d'information du musée.

Facebook Twitter Youtube Instagram
Musée de l'armée Invalides saisonmusicale@musee-armee.fr Saison musicale 2017-2018

Lettre d'information éditée par le Musée de l'Armée.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification des informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au service Multimédia du musée. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information de la part du Musée de l'armée, vous pouvez vous désabonner en cliquant ici.