Musée de l'Armée Invalides Saison musicale 2017-2018

Noël
Décembre
2017

Noël Décembre 2017

Venez vivre la magie de Noël aux Invalides !



Du 15 au 31 décembre, le musée vous propose une programmation festive pour toute la famille, avec de nombreuses animations : visites ludiques, concerts de Noël, illuminations du Dôme...

Concerts



Une programmation musicale festive et familiale

Entre le 16 et le 22 décembre, venez assister à plusieurs concerts de Noël dans des lieux exceptionnels, tels que la cathédrale Saint-Louis des Invalides ou le Grand Salon récemment rénové. Elodie Fondacci, de Radio Classique, proposera également une lecture-conte de « La Princesse Grenouille » accompagnée des grands chefs-d’œuvres du répertoire russe.

Consultez la programmation
Achetez vos billets en ligne

La Sainte-Barbe



Les 16 et 17 décembre, venez fêter la Sainte-Barbe au musée de l'Armée

Assistez à un spectacle historique et familial, avec des démonstrations de mise en batterie de pièce d'artillerie dans la cour d'Honneur. Cette année, la fête des artilleurs commémorera l'entrée en guerre des États-Unis en 1917. Venez échanger avec les acteurs de la manifestation et participez à des visites guidées ludiques sur le thème de l’artillerie. Spectacle gratuit - Profitez-en pour visiter le musée de l’Armée grâce à une offre spéciale durant le week-end : 1 billet acheté = 1 billet offert !

Profitez de l’offre promotionnelle
Achetez vos billets en ligne pour les visites ludiques

À l'école des princes...



Un nouveau parcours thématique dans les collections permanentes

Au sein des cabinets insolites, une nouvelle présentation de jouets, uniformes, modèles réduits et figurines témoignera de l'éducation princière à la cour impériale. Des visites ludiques autour de ce thème vous inviteront également à découvrir quelle était la formation des jeunes princes du Moyen Âge jusqu’au XIXe siècle. Accès avec le billet d'entrée au musée (12€, gratuit pour les moins de 18 ans)

Achetez vos billets en ligne pour les visites

Le Dôme en lumière



Un moment magique à vivre tous les soirs

Du 15 au 30 décembre, à la tombée de la nuit et jusqu’à 19h30, venez assister à une mise en lumière inédite en musique de l’église du Dôme et du tombeau de Napoléon Ier. Un spectacle exceptionnel et féérique pour petits et grands. Des visites ludiques vous seront également proposées pendant les vacances scolaires pour découvrir les secrets du Dôme.

Achetez vos billets en ligne

Dans la peau d'un soldat



Participez à des ateliers et assistez à des démonstrations de combat

En écho à l’exposition Dans la peau d'un soldat, participez en famille à des ateliers et des démonstrations de reconstitution, et mettez-vous littéralement dans la peau d’un soldat romain ou médiéval ou testez le tir au trébuchet.

Visitez le site dédié de l’exposition
Achetez vos billets en ligne pour l'exposition
Téléchargez le livret-jeux
Consultez le programme complet des animations

Informations pratiques



Du samedi 23 décembre 2017 au dimanche 7 janvier 2018, le musée vous accueille de 10h à 17h30.

Attention : le dimanche 24 décembre, le musée fermera ses portes à 16h30 ; les lundi 25 décembre 2017 et 1er janvier 2018, le musée sera fermé.

À partir du 15 décembre, le café-restaurant Le Carré des Invalides vous propose tous les jours jusqu’à 19h30 un goûter de Noël.

Facebook Twitter Youtube Instagram
Musée de l'armée Invalides saisonmusicale@musee-armee.fr Saison musicale 2017-2018

Lettre d'information éditée par le Musée de l'Armée.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification des informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au service Multimédia du musée. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information de la part du Musée de l'armée, vous pouvez vous désabonner en cliquant ici.