N°11 12

au dimanche 7 décembre 2014
  • 14h30
  • Cour d'Honneur des Invalides

Les canons vont tonner les 6 et 7 décembre prochains dans la cour d’honneur de l’hôtel des Invalides !

Au programme du mois de décembre

La Programmation

Exposition Affiche Indochine. Des territoires et des hommes, 1856-1956

Indochine. Des territoires et des hommes, 1856-1956

• Du mercredi 16 octobre 2013
    au dimanche 26 janvier 2014
  • Samedi 25 et dimanche 26 janvier 2014 de 10h à 18h

Le musée de l'Armée organise cet automne une exposition sur 100 ans de présence militaire française en Indochine. Croisant les histoires de la France, du Cambodge, du Laos et du Vietnam,"Indochine. Des territoires et des hommes, 1856-1956", propose au grand public d'appréhender la complexité, la richesse de l'histoire coloniale de l'Indochine à travers l'action des militaires français.

Rencontre avec Marcelino Truong

• samedi 7 décembre 2013
  • 14 h
  • Auditorium Austerlitz

Rencontre avec l'artiste Marcelino Truong, en écho à l'exposition "Indochine, des territoires et des hommes, 1856-1956" (jusqu'au 26 janvier 2014)

Cycle cinéma "Indochine Now!" dernières séances !

Affiche cycle cinéma Indochine Now!

Autour de l'exposition Indochine. Des territoires et des hommes, 1856-1956, le cycle exceptionnel de cinéma Indochine Now ! se poursuit :
- le mardi 3 décembre, en présence de l'historien du cinéma Patrick Brion, assistez à la projection de The Quiet American.
- le mercredi 4 décembre (re)découvrez une des grandes réalisations de Pierre Schoendoerffer La 317e Section présenté par Hugues Tertrais, professeur des universités, directeur du Centre d'Histoire de l'Asie contemporaine / Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
- le jeudi 5 décembre, pour clôturer le cycle, une soirée documentaire en présence de Philippe Rostand réalisateur des documentaires Inconnu, présumé français et Le Petit Vietnam.
Réservez en ligne vos places pour le cycle Indochine Now!

Musée de l'Armée et musée Guimet : partenariat exceptionnel !

A l'occasion de la saison indochinoise à Paris 2013-2014 et en partenariat avec le musée Guimet, le musée de l'Armée vous invite à bénéficier d'une offre exceptionnelle pour découvrir l'exposition Angkor naissance d'un mythe : Louis Delaporte et le Cambodge au musée Guimet (16 octobre 2013 - 13 janvier 2014) et l'exposition Indochine. Des territoires et des hommes, 1856-1956 au musée de l'Armée (16 octobre 2013 - 26 janvier 2014). Gardez précieusement vos billets d'entrée et profitez de tarifs réduits pour ces expositions.

Profiter de l'offre musée de l'Armée et musée Guimet

La Programmation

Exposition Affiche expo : 1943: la libération de la Corse

1943 : la libération de la Corse

• Du mercredi 4 septembre 2013
    au mercredi 15 janvier 2014
  • corridor de Perpignan

Cette exposition est réalisée dans le cadre du 70e anniversaire de la libération de la Corse.

Ateliers département ancien, samedi 14 décembre de 14h à 17h

Ateliers manipulation d’éléments d'armures

Saisissez l'occasion unique de vous mettre dans la peau d'un chevalier. Dans les salles des armes et armures anciennes du musée de l'Armée, l'APPHM (Association pour la Promotion du Patrimoine et de l'Histoire Militaires) vous propose des ateliers de manipulation et des commentaires d'œuvres et objets. Grèves, bras, cuissards d'armure, épée viking... seront vôtres, le temps d'une après-midi.

Accès libre avec ticket d'entrée du musée

Horaires vacances de Noël et fermeture les 25 décembre 2013 et 1er janvier 2014

Hôtel national des Invalides sous la neige

A l'occasion des vacances de noël, du samedi 21 décembre et jusqu'au dimanche 5 janvier 2014, le musée de l'Armée vous accueillera de 10h à 17h30.
Info pratique :  le mardi 24 décembre, le musée fermera exceptionnellement ses portes  à 16h et les mercredi 25 décembre, jour de noël et 1 janvier 2014, le jour de l'An, le musée sera fermé !

Le musée de l'Armée vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.

Le musée sur le web

La lettre d’information des concerts

Affiche saison musicale 2013-2014

En complément de la lettre d'information électronique du mois, et pour ne rien rater de l'actualité et de la programmation des concerts. Abonnez-vous à la lettre dédiée à la musique !
Réservez dès à présent vos places !

Pour 2014 réserver un lieu prestigieux pour des réceptions exceptionnelles

Diner dans la salle Turenne

Au cœur de l'Hôtel national des Invalides, cadre patrimonial d'exception, le musée propose un choix privilégié d'espaces locatifs, auxquels des entreprises, des agences événementielles, et même des particuliers, portent depuis quelques années un intérêt croissant pour des réceptions uniques. Séminaires, repas d'affaires, cocktails, conférences de presse ou concerts...des prestations de natures diverses qui peuvent être couplées avec des visites du musée.
Laissez-vous tenter par un inoubliable voyage dans l'Histoire pour votre prochain évènement !

Facebook Twitter Youtube Blog des actualités Blog des collections

Musée de l'Armée - Invalides

Musée de l'Armée
Hôtel national des Invalides
129 rue de Grenelle, 75007 PARIS

Téléphone : 0810 11 33 99 (prix d'un appel local)

Lettre d'information éditée par le Musée de l'Armée.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification des informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au service Multimédia du musée. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information de la part du Musée de l'armée, vous pouvez vous désabonner en cliquant ici.