N°47 03

Affiche "I want you for US Army"

Plus qu'un mois pour découvrir l'exposition La Fayette nous voilà ! Les États-Unis dans la Grande Guerre

Présentée sur une vingtaine de panneaux dans les galeries de la cour d’Honneur, l’exposition revient sur l’entrée des États-Unis dans le premier conflit mondial, et la remet en contexte avec la guerre d'Indépendance. Elle retrace également le parcours de personnalités emblématiques telles que La Fayette ou Pershing à travers des photographies, peintures, affiches et objets.

Accès libre et gratuit

Retrouvez toutes les informations à propos de l'exposition
Suivez le feuilleton de l'exposition sur le blog des actualités

Concerts

Concert dans la cathédrale Saint-Louis des Invalides

Trois concerts à ne pas manquer dans le cadre des cycles Premières armes et Lauréats des victoires de la musique classique

Au programme :
- jeudi 9 mars, 20h, salle Turenne, Henri Demarquette & Bruno Philippe, lauréat prix Safran 2016 violoncelle ;
- jeudi 16 mars, 20h, cathédrale Saint-Louis des Invalides, Adagietto de Mahler Orchestre de Picardie ;
- jeudi 30 mars, 20h, cathédrale Saint-Louis des Invalides, Ophélie Gaillard & l'Orchestre de Lorraine.

Consultez le programme complet de la saison musicale
Achetez vos billets en ligne

Animations jeune public

Visite jeune public dans le département moderne

Au programme du mois de mars : un jeu d'enquête spécial Napoléon

Le mercredi 29 mars participez au jeu d’enquête « Tactique et stratégie au temps de Napoléon ».

Le saviez-vous ? Il est également possible d’organiser un anniversaire au musée de l’Armée autour du thème de votre choix : le chevalier de Montmorency, Napoléon Bonaparte, les soldats de la Grande Armée…
Réservations sur notre billetterie en ligne, plus d’informations par courriel : jeunes@nullmusee-armee.fr.

Parcourez le programme des animations jeune public
Achetez vos billets en ligne

Location d'espaces : nouveautés

Vue du Dôme des Invalides

Le musée de l’Armée ouvre à titre exceptionnel certains de ses espaces d’exposition permanente à l’événementiel. Il est désormais possible d’organiser une réception dans les salles du département des armes et armures anciennes, ou, pour un événement de grand prestige, dans l’église du Dôme, abritant le tombeau de Napoléon Ier.

Découvrez les offres de location d'espaces

Le musée sur le web

Siège de Yorktown

Le feuilleton La Fayette nous voilà ! sur le blog des actualités

En parallèle à l'exposition La Fayette nous voilà ! Les États-Unis dans la Grande Guerre, suivez le feuilleton dédié sur le blog des actualités. Deux épisodes vous sont proposés chaque semaine.

Suivez le feuilleton sur le blog

Compte Instagram du musée de l'Armée

Rejoignez le musée de l'Armée sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram pour être tenu au courant de l'actualité du musée et découvrir les collections.

Accédez au compte Instagram du musée

Facebook Twitter Youtube Blog des actualités Blog des collections

Musée de l'Armée - Invalides

Musée de l'Armée
Hôtel national des Invalides
129 rue de Grenelle, 75007 PARIS

Téléphone : 0810 11 33 99 (prix d'un appel local)

Lettre d'information éditée par le Musée de l'Armée.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification des informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au service Multimédia du musée. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information de la part du Musée de l'armée, vous pouvez vous désabonner en cliquant ici.