N°62 07

Derniers jours pour visiter l’exposition Napoléon stratège

Un parcours de plus de 200 œuvres et objets provenant de collections nationales et européennes vous invite à découvrir le génie militaire napoléonien, à travers ses campagnes et ses plus célèbres batailles, ses victoires comme ses échecs. Le 14 juillet, l'exposition sera accessible à tarif réduit pour tous (10€), et gratuitement pour les jeunes de 18-25 ans ressortissants ou résidents de l'UE, et pour les détenteurs du Paris Museum Pass ou du Pass Education.
Jusqu’au 22 juillet, tous les jours de 10h à 18h, (19h samedi et dimanche). Ouverture en nocturne jusqu’à 21h tous les mardis, et exceptionnellement les 21 et 22 juillet.

Achetez vos billets en ligne
Visitez le site de l'exposition

1918-2018 : une nouvelle exposition consacrée à l’armistice du 11 novembre

Dans le cadre du centenaire de la Grande Guerre, le musée de l’Armée revient sur la césure historique et mémorielle fondamentale que constitue l’armistice du 11 novembre 1918. À travers cette exposition documentaire, il s’agira de comprendre comment, passé le soulagement général et immédiat que suscite la fin des combats, les perceptions évoluent en fonction des temporalités et des nationalités, notamment du clivage entre vainqueurs et vaincus.

Découvrez l'exposition

Évènements

Coup d’envoi du spectacle de l’été : La Nuit aux Invalides

La première du show monumental désormais incontournable La Nuit aux Invalides a eu lieu il y a quelques jours. En cette année de commémoration, l’édition 2018 est consacrée à la Grande Guerre et vous invite à découvrir un spectacle immersif exceptionnel, au sein de la cour d’Honneur des Invalides.
Jusqu’au 1er septembre, du mercredi au samedi soir, 22h30 en juillet, 22h en août.

Consultez l'évènement

Opéra en Plein Air revient pour 4 représentations exceptionnelles

Du 5 au 8 septembre, le festival qui investit les plus beaux monuments français vous propose de redécouvrir l’un des plus célèbres opéras : Carmen de Georges Bizet, dans une mise en scène du réalisateur Radu Mihaileanu. Dans le cadre prestigieux de la cour d’Honneur des Invalides, revivez cette histoire d’amour passionnelle qui vous plongera dans l’Andalousie du XIXe siècle.

Consultez l'évènement

Concerts

Achetez dès à présent vos billets pour la saison 2018-2019

Vous avez pu découvrir la programmation de la saison musicale du musée, qui s’annonce encore une fois riche et éclectique. Désormais vous pouvez acheter vos billets en ligne sur notre billetterie. Profitez également de l’offre d’abonnement : dès le 3e concert acheté, bénéficiez d’une réduction de 20% !

Découvrez le programme de la nouvelle saison

Informations pratiques

Le 14 juillet, afin de célébrer la Fête nationale, l’accès aux collections permanentes sera gratuit pour tous ! L’occasion de venir redécouvrir l’hôtel des Invalides, lieu hautement symbolique, mais également les collections liées à la Révolution française.

Pendant tout l’été, le musée vous accueille tous les jours, de 10h à 18h, et les mardis jusqu’à 21h. Aussi, en juillet et en août, le Dôme (tombeau de Napoléon Ier) est ouvert jusqu'à 19h.

Le musée sera ouvert aux horaires habituels le 15 août.

Le musée sur le web

(Ré)écoutez les conférences autour de l'exposition Napoléon stratège

Les conférences abordant différents aspects de la stratégie napoléonienne sont désormais disponibles sur la chaîne YouTube du musée.

Accédez à la playlist YouTube

De nouveaux articles sont en ligne sur le blog des collections

Découvrez les coulisses des collections sur notre blog. Vous pourrez par exemple admirer le travail de restauration d’un fauchard - une arme d’hast - chinois.

Consultez le blog des collections

Facebook Twitter Youtube Blog des actualités Blog des collections

Musée de l'Armée - Invalides

Musée de l'Armée
Hôtel national des Invalides
129 rue de Grenelle, 75007 PARIS

Téléphone : 0810 11 33 99 (prix d'un appel local)

Lettre d'information éditée par le Musée de l'Armée.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification des informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au service Multimédia du musée. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information de la part du Musée de l'armée, vous pouvez vous désabonner en cliquant ici.