05
2016

Sauvons Vizir, le dernier cheval de Napoléon

Monsieur, Madame, chers amis,

En tant que fidèle du musée de l'Armée, vous connaissez sûrement Vizir, le dernier cheval naturalisé de Napoléon 1er.

Compagnon fidèle de l'Empereur dans les victoires (Iéna et Eylau) mais aussi dans l'exil sur l'île d'Elbe, le cheval est un magnifique témoignage historique. Les assauts du temps ne l'ont hélas pas épargné et il a un besoin urgent d'être restauré.

Pour fédérer le plus grand nombre autour de cette opération et faire découvrir le musée, nous avons décidé de lancer une campagne de financement participatif sur le site Ulule.

Pour réussir à collecter 15 000 euros, nous avons besoin de vous !

Vous pouvez relayer la campagne sur internet (http://fr.ulule.com/cheval-vizir/) et inciter vos amis à contribuer à cette belle action patrimoniale. Pour cette opération, nous vous proposons des contreparties qui vous permettront de mieux connaître notre beau musée. Par ailleurs, nous vous rappelons que vos contributions sont éligibles au dispositif de défiscalisation des dons.

N'hésitez donc pas à nous rejoindre pour participer et relayer cette opération exceptionnelle.

Christian Baptiste
Le directeur du musée de l'Armée

Facebook Twitter Youtube Blog des actualités Blog des collections

Musée de l'Armée - Invalides

Musée de l'Armée
Hôtel national des Invalides
129 rue de Grenelle, 75007 PARIS

Téléphone : 0810 11 33 99 (prix d'un appel local)

Lettre d'information éditée par le Musée de l'Armée.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification des informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au service Multimédia du musée. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information de la part du Musée de l'armée, vous pouvez vous désabonner en cliquant ici.