Modalités

photographie de la cour d'honneur de nuit

 

En plein coeur de Paris, le musée de l'Armée vous propose, dans le cadre prestigieux de l'Hôtel national des Invalides, un choix privilégié d'espaces pour vos réceptions : cocktails, déjeuners, dîners, conférences de presse, colloques, lancement de produits, concerts... Organiser un évènement au sein de ce site unique est une façon originale de faire revivre l'Histoire à vos invités dans des conditions exceptionnelles.

Découvrez les espaces en vidéo

Les prestations traiteur

photographie du salon du Quesnoy aménagé pour un cocktail

Le musée de l'Armée met à votre disposition une liste de traiteurs agréés. Le traiteur est à choisir impérativement dans cette liste.

Ouvrir et télécharger la liste des traiteurs agréés (PDF - 464 Ko)

Prestations complémentaires : les visites privées

En complément, le musée de l'Armée vous propose des visites privées de ses espaces (collections permanentes et expositions temporaires) et de l'Eglise du Dôme (Tombeau de Napoléon Ier). Ces parcours généralistes ou thématiques offrent de multiples façons de découvrir les Invalides et le musée et, à travers eux, l'histoire de France et celle de ses grands personnages. Les guides-conférenciers sauront adapter leurs parcours à vos exigences et partager leur connaissance des lieux avec vos invités. Les visites sont proposées en français et langues étrangères.

Voir la programmation des visites

Modalités pratiques

Vos contacts au musée de l'Armée

 Le bureau des locations d’espaces est votre interlocuteur direct. Il prend en charge votre dossier au niveau administratif et commercial et sera votre interlocuteur privilégié avant et pendant la manifestation.

Bureau des locations d'espaces

Courriel : locations@nullmusee-armee.fr
Téléphone : +33 (0)1 44 42 33 75 et +33 (0)1 44 42 40 69

Informations complémentaires

  • Une convention de privatisation sera établie en amont de la manifestation
  • Il est interdit de danser (sauf dans la salle Turenne) et de fumer dans les espaces de réception de l'Hôtel National des Invalides
  • Le musée vous recommande l'éclairage de la Cour d'honneur (100 € TTC)
  • Les espaces de location sont mis à disposition vides de mobilier
  • ATTENTION : la capacité électrique totale des salons est de 10KW
  • Vos invités ont la possibilité de garer leur voiture dans l'enceinte des Invalides, dans la limite des places disponibles