Cycle cinéma sur la Grande Guerre

Cycle en écho à l'exposition "Vu du front. Représenter la Grande Guerre"

En écho à l'exposition Vu du Front. Représenter la Grande Guerre, le musée de l'Armée proposait, du 18 au 21 novembre 2014, un cycle cinématographique dédié à la Grande Guerre.

Evénement matrice du XXe siècle qui occupe une place exceptionnelle au cinéma, le public a pu ainsi (re)découvrir de nombreux films, sur la Première Guerre mondiale, comme Capitaine Conan de Bertrand Tavernier - 1996, Pour l'exemple (King & Country) de Joseph Losey - 1964 ou Johnny s'en va-t-en guerre (Johnny got his gun) de Dalton Trumbo - 1971.

Les temps forts de la programmation

Centenaire 14-18

Séance cinéma : Pour l'exemple (King and country)

Film de de Joseph Losey, en écho à l'exposition "Vu du Front. Représenter la Grande Guerre"