Quintette Bacchus

Festival Vents d’Hiver

Horaires :

12h15
Vendredi 24 février 2017

Lieu de l'évenement :

Salle Turenne

Distribution :
Rémi Joussemet, trompette
Victor Meignal, trompette
Camille Jody, cor
Félix Bacik, trombone
Jean-Baptiste Renaux, tuba

Lucienne Renaudin-Vary se produira lors du concert du 1er décembre 2016 réservé aux Révélations des Victoires de la Musique classique 2016, en la Cathédrale Saint-Louis des Invalides

Au programme :
Debussy, Suite bergamasque (arrangement Snell). Ext r. n°3 Clair de Lune
Ewasen, Colchester Fantasy, pour quintette de cuivres
Kamen, Quintette
Turner, Casbah of Tetouan, opus 21, pour 5 cors
Ravel, Pavane pour une infante défunte
Frackenpohl, Pop suite
Kompanek, Killer Tango

La réunion des cuivres en quintette est récente, les premiers ensembles de ce type apparaissant aux Etats-Unis à la fin de la Seconde guerre mondiale. Les ensembles s'emparent alors de tous les répertoires, de la Renaissance aux contemporains en passant par le jazz ; depuis, le répertoire s'est très largement étoffé par des compositions et transcriptions embrassant les styles les plus variés, les compositeurs étant séduits par les capacités de cette formation à couvrir une large tessiture et une palette expressive. Le Quintette Bacchus vous fera voyager de l'ouest des Etats-Unis au Maroc en passant par l'Europe, abordant la musique de film, les pièces de répertoire et autres poèmes sonores écrits par des compositeurs italiens, français et américains.

Coproduction Conservatoire de Paris - musée de l'Armée Avec le soutien de la Fondation Safran pour la Musique

Fermer la popup de notification

L'accès au Musée s'effectue par le 129 rue de Grenelle (de 10h à 18h) ou par la place Vauban (uniquement de 14h à 18h). Bonne visite !

En savoir plus