Cycle de conférences "Ombres & lumières des guerres secrètes"

Cycle de conférences "Ombres et lumières des guerres secrètes"

Le musée de l’Armée et l’Université permanente de la Ville de Paris ont proposé, en écho à l'exposition Guerres secrètes, une série de conférences autour des conflits de l'ombre.

Les temps forts du cycle

Jacques Foccart : le Père Joseph de la République ?

Renseignements, opérations spéciales, désinformation, déstabilisation : l’ensemble de ces actions en dosage très varié, constitue la base des guerres secrètes que se livrent les États, notamment de la fin du XIXe siècle à la fin de la Guerre froide (1991). Ce cycle de conférences propose au public de découvrir certains aspects de ces fascinants conflits de l’ombre.

jeudi 17 novembre 2016

Auditorium Austerlitz du musée de l'Armée

Les services secrets britanniques pendant la Seconde Guerre mondiale

Pour faire écho à son exposition Guerres secrètes, présentée au public du 12 octobre 2016 au 29 janvier 2017, le musée de l’Armée, en partenariat avec l’Université permanente de la Ville de Paris, propose un cycle de conférences Ombres & lumières des guerres secrètes.

mardi 15 novembre 2016

Mata Hari ou le badinage fatal

Les conférences se déroulent dans l’auditorium Austerlitz, de 13h45 à 15h00. Réservation obligatoire : histoire@musee-armee.fr ; dans la limite des places disponibles.

jeudi 3 novembre 2016

Auditorium Austerlitz