Les soldats du stade, une armée de champions

Le musée de l’Armée présente une exposition sur les liens, méconnus du grand public, entre le monde sportif et les armées. Une occasion de (re)découvrir les origines de la coupe du monde de football !

Horaires :

Tous les jours de 10h à 18h
Du mardi 4 février 2014
au dimanche 21 septembre 2014

Lieu de l'évenement :

Corridor de Perpignan et cour d'honneur

Déjà sous l'Antiquité, certaines épreuves particulièrement viriles des Jeux Olympiques s'inspiraient des pratiques guerrières. Et si le " sport " en tant que tel est une notion récente, depuis des siècles les soldats et les conscrits exercent une activité physique afin de s'entraîner à la guerre. Les conflits, les états et les militaires ont donc largement contribué, de manière discrète mais déterminante, au panorama sportif actuel. L'entraînement du militaire en opération extérieure et la participation de nombreux sportifs de haut niveau de la Défense aux Jeux de Sotchi en sont des témoignages.

L'exposition proposée par le musée de l'Armée dans le corridor de Perpignan, est présentée de manière chronologique et thématique l'évolution du lien sport-armée et son influence sur la pratique sportive dans la société française en particulier, avec des focus sur des sports dont le lien armée-nation est particulièrement privilégié, à l'instar des sports d'hiver... et du football par exemple.

Fermer la popup de notification

L'accès au Musée s'effectue par le 129 rue de Grenelle (de 10h à 18h) ou par la place Vauban (uniquement de 14h à 18h). Bonne visite !

En savoir plus