Réunissons le couple Lasalle !

Aidez le musée de l’Armée à acquérir ce chef-d’œuvre et permettez au portrait de la comtesse de Lasalle de rejoindre celui de son époux, le général Lasalle, aux Invalides !

Activités à partir de 6 ans

Devenez de vrais détectives pour résoudre des énigmes des Invalides le temps d’un jeu d’enquête ou suivez une histoire d’un personnage qui a marqué l’Histoire lors d’une visite-conte. Ne manquez pas l’occasion d’essayer des copies d’équipement lors de votre visite ludique. Et pour développer votre créativité, participez aux ateliers thématiques pour toute la famille.

Les activités culturelles à partir de 6 ans

Visites-contes

Animées par une conteuse, ces visites proposent de découvrir la vie d'un personnage à travers les collections du Musée.

Ateliers

Les ateliers proposent de découvrir les collections du Musée puis de développer la créativité des enfants et de leurs parents autour d’un thème.

Jeux d’enquête

Au cours des jeux d'enquêtes, petits et grands découvrent une période historique en résolvant des énigmes et en relevant des défis.

Visites ludiques & fac-similé

Au cours de la visite, le médiateur du Musée invitent les participants à soupeser le fac-similé d’une épée, à revêtir une copie de défense de tête ou un élément de cottes de mailles ou encore à découvrir, du bout des doigts, le décor d’une bouche à feu.

Visites focus

Découvrez en 45 minutes ou 60 minutes une thématique liée aux collections du Musée ou à l'architecture du bâtiment.

Les médiateurs du Musée vous propose ces visites focus à réaliser en famille, entre amis ou en individuel.

Visites commentées / Collections / Expositions temporaires

Les visites commentées sont idéales pour découvrir à travers les collections du Musée l'histoire, l'art, les techniques, etc. des périodes de l'Antiquité à 1945. Une visite commentée est également créée à l’occasion de chacune des expositions temporaires du Musée.

Visio-visites

Découvrez les collections du musée de l’Armée depuis chez vous, en compagnie des médiateurs du Musée au cours d’une visite en direct.

Anniversaire ou visite privée

Fêtez l’anniversaire de vos enfants ou réserver une visite privée au Musée.

• Mercredi et dimanche : jeux d'enquête, ateliers, visites ludiques & fac-similé et visites commentées
  • Samedi : visites-contes

• Durée : 1-2 h
  • Les mercredis, samedis et dimanches pendant la période scolaire