Activités pour les 7-12 ans

Devenez de vrais détectives le temps d’une visite-jeu ou suivez une histoire d’un personnage qui a marqué l’Histoire lors d’une visite contée. Et pour développer votre créativité, participez à une visite-atelier.

Activités pour les 7-12ans

Visites contées « Raconte-moi l’Histoire »

Animées par une conteuse, ces visites proposent de découvrir la vie d'un personnage à travers les collections du Musée.

Samedi à 14h30
Durée : 1h30
Au temps de Louis XIV : l’histoire de Jacques, pensionnaire aux Invalides ; Au temps de la Renaissance : l’histoire du chevalier de Montmorency ; Napoléon Bonaparte : l’histoire et la légende ;

Visites-ateliers « Crée avec l’Histoire »

Les visites-ateliers proposent de découvrir les collections du Musée puis de développer la créativité des enfants et de leurs parents autour d’un thème.

Dimanche à 14h30
Ton blason de chevalier ! ; Les Invalides en miniature

Visites-jeux « Défie l’Histoire »

Au cours des visites-jeux, petits et grands découvrent une période historique en résolvant des énigmes et en relevant des défis.

Dimanche à 14h30
Durée :  1h30
Deviens chevalier ! ; Sur les traces de l’Empereur ; Mousquetaires !

Visites guidées

Suivez l’histoire des Invalides ou de Napoléon Ier en 1 heure. Mettez-vous dans la peau d’un soldat, grâce à des reproductions d’objets de la collection.

Mercredi et dimanche à 14h30
Durée :  1h30

Dans la peau d’un chevalier ; Dans la peau d’un soldat napoléonien ; Les Invalides en 1h et en famille ; Napoléon en 1h et en famille ; visite dans l’exposition temporaire

Agenda des activités pour les 7-12 ans