Réunissons le couple Lasalle !

Aidez le musée de l’Armée à acquérir ce chef-d’œuvre et permettez au portrait de la comtesse de Lasalle de rejoindre celui de son époux, le général Lasalle, aux Invalides !

Je fais un don Non merci

**COMPLET** De Brahms à Verdi

[Mise à jour du 22/09 : programmation modifiée] Deux visions du romantisme se rencontrent ici : la 3e Symphonie de Brahms est l’une de ses œuvres les plus personnelles, poétique et pudique. Y répond l’exaltation toute latine des opéras de Verdi. Les merveilleux solistes de cette soirée se mettent tour à tour dans la peau de ses personnages hauts en couleurs dans ce concert décidément fort en émotions.

Horaires :

20h
Jeudi 14 octobre 2021

Lieu de l'évenement :

Cathédrale Saint-Louis

En raison de l'indisponibilité du Chœur de l'Orchestre de Paris, le programme du concert inaugural de la saison 2021-2022 est modifié.
 

Orchestre national de Metz
Direction : Adrian Prabava

Programme

  • Brahms, Symphonie n° 3 en fa majeur, opus 90
  • Verdi, Florilège d'airs d'opéras 

Solistes

  • Iryna Kyshliaruk, soprano
  • Ambroisine Bré, mezzo-soprano
  • Florian Cafiero, ténor
  • Paul Gay, baryton

La 3ème symphonie de Brahms  fut l’une de ses œuvres les plus appréciées de son vivant. Composée en 1883 alors qu’il approche de ses 50 ans, c’est l’une de ses compositions les plus personnelles. Tandis que les notes de son premier thème signent sa devise "Frei aber Froh / Libre mais heureux", son premier mouvement cite également la symphonie rhénane de Schumann. La valse du 3ème mouvement fut reprise de nombreuses fois pour évoquer l’amour au cinéma comme dans la chanson par Serge Gainsbourg ou Anatole Litvak avec son film Aimez-vous Brahms.

À l’expression pudique et poétique de Brahms, allemand du nord, répond l’exaltation toute latine des opéras de Verdi.

Les quatre solistes de cette soirée se mettront tour à tour dans la peau des personnages hauts en couleurs, chantant leurs joies comme leurs peines avec verve et passion. Deux visions du romantisme se rencontrent dans un concert décidément fort en émotions.


Sous l’égide et avec le soutien du CIC

Catégorie 1 uniquement