Concevoir, construire, conduire des opérations à Plusieurs. Français et Britanniques en Norvège par Tristan Lecoq

Cycle de conférences organisées par l'université permanente de Paris et le musée de l'Armée

Horaires :

13h45-15h15
Mardi 6 octobre 2020

Lieu de l'évenement :

Auditorium Austerlitz du musée de l'Armée

Concevoir, construire, conduire des opérations à Plusieurs. Français et Britanniques en Norvège

Tristan Lecoq, inspecteur général de l’Éducation nationale, (Professeur des Universités associé (histoire militaire et maritime contemporaine) Sorbonne Université)

Durant deux mois et un jour, du 9 avril au 10 juin 1940, la Norvège est le théâtre de combats dont la présente conférence restitue les modalités et les enjeux. Du point de vue des Alliés, l’expédition revêt un caractère inédit et est à la fois une opération interarmes, interarmées et interalliée (France, Angleterre, Norvège, Pologne), dans un contexte politique contraint. C’est également une première pour les Allemands, pour lesquels il s’agit d’une opération interarmes et interarmées. Pour les uns comme pour les autres : comment concevoir, construire, conduire des opérations à plusieurs ?

Réservation : à partir du 15 septembre 2020, par mail à reservations@nullmusee-armee.fr

 

Ce cycle de conférence, en partenariat avec l’Université permanente de Paris, bénéficie du soutien de Unéo, première mutuelle de la communauté défense.

Fermer la popup de notification

L'accès au Musée s'effectue par le 129 rue de Grenelle (de 10h à 18h) ou par la place Vauban (uniquement de 14h à 18h). Bonne visite !

En savoir plus