Conférence : La guerre à la scène du Second Empire à la Troisième République

Cette conférence fait écho à l'exposition "Photographies en guerre". Elle est animée par Jean-Claude Yon, directeur d'études en histoire des spectacles à l'époque contemporaine à l'Ecole Pratique des Hautes études.

Mardi 31 mai 2022

Auditorium Austerlitz

En écho à l'exposition Photographies en guerre et en partenariat avec l'université permanente de Paris, le Musée propose un cycle de 6 conférences pour élargir la réflexion sur les images de la guerre à d'autres champs que celui de la seule photographie : arts plastiques, littérature, discours politique, pratiques culturelles variées.

Cette conférence : "La guerre à la scène du Second Empire à la Troisième République" est présentée par Jean-Claude Yon, directeur d'études en histoire des spectacles à l'époque contemporaine à l'Ecole Pratique des Hautes études.

Accès libre sur réservation dans la limite des places disponibles :