Conférence : la représentation de la guerre dans les discours de Napoléon

Cette conférence fait écho à l'exposition "Photographies en guerre". Elle est animée par Jacques-Olivier Boudon, professeur d'histoire à l'Université Paris IV Sorbonne.

Horaires :

Mardi 19 avril 2022

Lieu de l'évenement :

Auditorium Austerlitz

En écho à l'exposition Photographies en guerre et en partenariat avec l'université permanente de Paris, le Musée propose un cycle de 6 conférences pour élargir la réflexion sur les images de la guerre à d'autres champs que celui de la seule photographie : arts plastiques, littérature, discours politique, pratiques culturelles variées.

Cette conférence : "La représentation de la guerre dans les discours de Napoléon" est présentée par Jacques-Olivier Boudon, professeur d'histoire à l'Université Paris IV - Sorbonne et président de l'Institut Napoléon.

Accès libre sur réservation dans la limite des places disponibles :