Visioconférence : Peut-on peindre la Guerre Guerre ? (Visioconférence en raison d'une cérémonie)

Cette visioconférence fait écho à l'exposition "Photographies en guerre". Elle est animée par Claire Maingon, maître de conférences en histoire de l'art contemporain XIXe-XXIe siècle, directrice de la rédaction de la revue Sculptures.

Horaires :

Mercredi 1 juin 2022

Lieu de l'évenement :

Visio-conférence

En écho à l'exposition Photographies en guerre et en partenariat avec l'université permanente de Paris, le Musée propose un cycle de 6 conférences pour élargir la réflexion sur les images de la guerre à d'autres champs que celui de la seule photographie : arts plastiques, littérature, discours politique, pratiques culturelles variées. Cette conférence : "Peut-on peindre la Guerre Guerre ?" est présentée par Claire Maingon, maître de conférences en histoire de l'art contemporain XIXe-XXIe siècle, directrice de la rédaction de la revue Sculptures. Informations pratiques Accès libre. Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter par mail à : reservations@musee-armee.fr et par téléphone au 01 44 42 38 77 (du lundi au vendredi, de 9h à 17h).En écho à l'exposition Photographies en guerre et en partenariat avec l'université permanente de Paris, le Musée propose un cycle de 6 conférences pour élargir la réflexion sur les images de la guerre à d'autres champs que celui de la seule photographie : arts plastiques, littérature, discours politique, pratiques culturelles variées.

Cette visioconférence : "Peut-on peindre la Guerre Guerre ?" est présentée par Claire Maingon, maître de conférences en histoire de l'art contemporain XIXe-XXIe siècle, directrice de la rédaction de la revue Sculptures.

Pour y participer, nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-après dans la demi-heure qui précède la visioconférence (via le logiciel « Webex »)

Vous pouvez utiliser votre téléphone, tablette ou ordinateur. Il n’est pas nécessaire d’avoir une caméra ou un micro

Rejoindre la réunion à partir du lien de la réunion

Numéro de la réunion (code d’accès) : 2730 452 5982 // Mot de passe de la réunion : HmDThJVc299