Conférence : Représenter la guerre aux Invalides au temps de Louis XIV

Cette conférence fait écho à l'exposition "Photographies en guerre". Elle est animée par Sébastien Bontemps, docteur en histoire de l'art, chargé de valorisation du patrimoine au musée de l'Armée.

Mardi 7 juin 2022

Auditorium Austerlitz

En écho à l'exposition Photographies en guerre et en partenariat avec l'université permanente de Paris, le Musée propose un cycle de 6 conférences pour élargir la réflexion sur les images de la guerre à d'autres champs que celui de la seule photographie : arts plastiques, littérature, discours politique, pratiques culturelles variées.

Cette conférence : Représenter la guerre aux Invalides au temps de Louis XIV est animée par Sébastien Bontemps, docteur en histoire de l'art, chargé de valorisation du patrimoine au musée de l'Armée.

Accès libre sur réservation dans la limite des places disponibles :