Photographies en guerre : visite guidée - 24 juillet

Découvrez l'exposition "Photographies en guerre" avec un guide-conférencier de notre partenaire Cultival.

Horaires :

Dimanche 24 juillet 2022

Participez à une visite guidée de l'exposition Photographies en guerre, avec un guide-conférencier !

L’exposition Photographies en guerre se propose d’explorer les rapports complexes qu’entretiennent photographie et guerre de l’apparition de ce medium sur un champ de bataille jusqu’à nos jours.

Par son instantanéité et sa neutralité supposée, la photographie apparait comme le médium le plus approprié de représentation des conflits contemporains et la meilleure alliée de l’Histoire. Pourtant, les choix des photographes des diffuseurs et des médiateurs impactent profondément la manière dont nous interprétons les photographies de guerre.

Cette exposition s’intéresse aux images produites en tant qu’œuvres, mais aussi à leur contexte de création, de diffusion et de réception. Votre guide conférencier vous accompagnera dans la découverte de cette exposition essentielle, qui invite à s’interroger sur les images de guerre au travers d’œuvres et de documents photographiques produits par des photographes et artistes depuis plus d’un siècle et demi.

À cette occasion, le musée de l’Armée met en avant son exceptionnel fonds photographique, riche de plus de 60 000 clichés, pour la plupart méconnus.