Contribute to the restoration of the Emperor's tomb and napoleonic monuments

La fille de d’Artagnan de Bertrand Tavernier - 1994

En écho à l'exposition "Mousquetaires !"

vendredi 6 juin 2014

Auditorium Austerlitz du musée de l'Armée

Présentation et débat avec Patrick BRION, historien du cinéma

• Les trois mousquetaires

D'Henri Diamant-Berger (France) / 1921 /muet - version restaurée et sonorisée / Episode 14 ( 26 mn) : La vengeance des mousquetaires Musique : Gréco Casadesus

• La fille de d'Artagnan

De Bertrand Tavernier (France) / 1994 / 129 mn - Couleurs.
    Avec : Sophie Marceau (Eloïse d'Artagnan), Philippe Noiret (D'Artagnan), Claude Rich (Duc Clovis de Crassac), Sami Frey (Aramis), Jean-Luc Bideau (Athos), Raoul Billerey (Porthos)...

Pensionnaire du couvent auquel son illustre père l'a confiée, Eloïse assiste, impuissante, au meurtre de sa mère supérieure, coupable d'avoir voulu protéger un malheureux esclave évadé des griffes de l'odieux duc de Crassac et de son âme damnée, la femme en Rouge. En digne fille de son père, Eloïse s'insurge ! Persuadée que ce meurtre est la trace d'un ténébreux complot contre le futur roi et décidée à venger sa mère adoptive, elle prend la route pour Paris.... Un film virevoltant mariant action, humour et romance !

Samedi 14 décembre 2019

Nous vous informons que le Musée est ouvert normalement, de 10h à 17h. On December 14th, we inform you that the museum is open from 10 am to 5pm.