Participez à la restauration du tombeau de l'Empereur et des monuments napoléoniens

Contribute to the restoration of the Emperor's tomb and napoleonic monuments

Je fais un don Non merci

Soirée documentaires ECPAD 2/2

En partenariat avec l’ECPAD

Horaires :

21h
mercredi 27 novembre 2013

Lieu de l'évenement :

Auditorium Austerlitz du musée de l'Armée

21h00 à 22H00, projection :

Au Tonkin - vers 1920 - film teinté - muet

En Cochinchine - vers 1920 - film teinté - muet

* Accompagnement musical au Janggo, Jin, Ney, kalimba, Sogun, Taïpiongso, Duduk, kwaengari...par Matthieu Rauchvarger 

Les films Au Tonkin et En Cochinchine proposent une ballade dans l'Indochine des années 1920, à travers les lieux emblématiques et touristiques, les activités économiques et artisanales, les populations du Tonkin et de la Cochinchine. Films de commande destinés à présenter et valoriser les attraits et l'expansion du fleuron asiatique de l'empire colonial français, ils possèdent aujourd'hui un caractère documentaire précieux. L'ECPAD projette pour la première fois la version restaurée de ces deux films muets teintés.

Présentation par les restauratrices département restauration et conservation de l'ECPAD.

Modération de séance, Delphine Robic-Diaz, maître de conférence en études cinématographiques à l'université Montpellier 3 Paul Valéry et programmatrice du cycle.

Dans la limite des places disponibles. Possibilité de réserver du lundi au vendredi au 01.44.42.38.77 de 10h à 17h.

* Comédien, conteur, musicien multi-instrumentiste, Matthieu Rauchvarger a commencé la musique dés sa plus tendre enfance. Le piano puis les flûtes baroques ont été ses premiers instruments. Voyageur, son instrumentarium s'est enrichi au gré de ses rencontres. Ayant vécu au Mexique en 1991 à l'occasion d'un spectacle sur le monde aztèque, il fut initié aux percussions, rythmes et danses pré-hispaniques. En 1998, comédien alors au Théâtre du Soleil, il commence son apprentissage des percussions coréennes et développera dés lors une pratique des arts traditionnels coréens. (Danses Masquée, Chant Pansori et Mynio..) Il participera à de nombreux événements entant que musicien étranger jouant de la musique coréenne en Corée du Sud. Aujourd'hui, il travaille avec différentes compagnies théâtrales(les Frères Kazamaroffs,Cie de l'Essen, Cie Acronote) joue son spectacle parrainer par le Centre Culturel Coréen présentant à un jeune public, les percussions majeures de la Corée et participe avec ses instruments à de nombreux projets