Joutes d’altos

Jeunes talents – Premières armes

Horaires :

19h
lundi 7 octobre 2019

Lieu de l'évenement :

grand salon

Conditions d'accès :

Gratuit Accès libre

Concours pour le Prix Fondation Safran pour la Musique
Edition 2019 parrainée par Adrien La Marca : L’alto
Président du jury : Bruno Pasquier

La Fondation Safran pour la Musique a pour vocation d’accompagner les jeunes talents les plus précoces de la musique classique dans leur formation ou leur essor professionnel. En partenariat étroit avec le musée de l’Armée, elle distingue, chaque année, lors d’un concours public revêtant la forme d’un concert, un/e jeune instrumentiste français(e) ou étranger(e) au talent prometteur.

L’édition 2019 s’ouvre pour la première fois à l’alto. Elle bénéficie de l’expérience de Bruno Pasquier, Président du jury et du parrainage du jeune altiste Adrien La Marca, lui-même précédemment  soutenu par la Fondation Safran pour la Musique.

Récital de six jeunes altistes présélectionné/es au sein du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, parmi les élèves en cycles supérieurs.

Interprétation d’une œuvre imposée et programme d’une ou deux œuvres librement choisies par chacun/e des jeunes artistes.
L’artiste consacré(e) lauréat (e) du Prix Fondation Safran pour la Musique  2019 se produira en soliste avec la Garde républicaine et Adrien La Marca, le jeudi  6 février 2020 en la cathédrale Saint-Louis

Avec le soutien de la Fondation Safran pour la Musique
En partenariat avec le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris

Concert en accès libre