Contribute to the restoration of the Emperor's tomb and napoleonic monuments

La classe d’Anne Le Bozec

Cycle En écho aux expositions

lundi 22 mai 2017

Salle Turenne

Distribution :
Musiciens interprètes des classes de chant et d'accompagnement vocal du Conservatoire de Paris
Anne Le Bozec, direction pédagogique et artistique

Au programme :
Florilège de mélodies et lieder de Wagner, Rheinberger, Brahms, Bizet, D'Indy, Duparc, Fauré, Massenet...
Fauré / Messager, Souvenirs de Bayreuth : Fantaisie en forme de quadrille sur les thèmes favoris de la Tétralogie de Wagner, pour piano à quatre mains

Pour Anne Le Bozec, la musique est offrande : tout est profondeur, couleurs, intimité et poésie. Après avoir dirigé pendant cinq ans l'unique classe allemande de mélodie française à Karlsruhe, elle s'attache, dans le cadre de sa classe au CNSMDP, à insuffler au sein de chaque formation chant-piano une précieuse alchimie. Et, de fait, lors du travail d'appropriation par les jeunes artistes du climat intérieur spécifique à chaque lied ou mélodie, un fructueux dialogue se tisse entre le chanteur et le pianiste, ici plus partenaire qu'accompagnateur.

Coproduction Conservatoire de Paris - musée de l'Armée