Vents d’hiver / Conservatoire de Paris

Le Conservatoire de Paris a son propre orchestre d’harmonie. Placé sous la direction de Philippe Ferro, il nous révèle ici toutes les facettes contrastées d’un répertoire coloré.

Horaires :

Jeudi 9 février 2023

Lieu de l'évenement :

Cathédrale Saint-Louis

Distribution

• Orchestre à vent du Conservatoire de Paris
  • Philippe Ferro, direction

Si la saison musicale des Invalides se plaît à mettre à l’honneur les belles phalanges musicales de nos armées, tels les orchestres de la Garde républicaine, de la Musique de l’Air ou encore la Musique des Troupes de Marine (Armée de Terre), ces brillantes formations constituent aussi de prestigieux débouchés accessibles sur concours, pour les jeunes instrumentistes à vent, fraîchement diplômés du Conservatoire de Paris. Et la Musique de l’Air accueille même volontiers au sein de ses pupitres de jeunes étudiants encore en cours de scolarité, le temps d’une session orchestrale, immersion particulièrement formatrice.

Coproduction Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris – musée de l’Armée

En partenariat avec le Pôle Supérieur Paris Boulogne-Billancourt