Conférence "Le fort Saint-Sébastien de Saint-Germain en Laye : archéologie de la guerre de siège au temps des mousquetaires"

Cycle de conférences "Avec les mousquetaires : de l'histoire au mythe", en écho à l'exposition "Mousquetaires !" (2 avril - 14 juillet 2014)

Horaires :

Mercredi 2 avril 2014

Lieu de l'évenement :

Auditorium Austerlitz

Conférence : "Le fort Saint-Sébastien de Saint-Germain en Laye : archéologie de la guerre de siège au temps des mousquetaires" -

Par Séverine Hurard, Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives).

Séverine Hurard, archéologue, établit un bilan des fouilles récemment réalisées dans la plaine d'Achères, et qui ont permis la redécouverte du fort Saint-Sébastien. Nous disposons ainsi de nouveaux témoignages sur la vie quotidienne de l'armée de Louis XIV - y compris de ses mousquetaires.

En partenariat avec l'Université permanente de la Ville de Paris.

Informations : histoire@nullmusee-armee.fr

Écouter cette conférence en ligne