Contribute to the restoration of the Emperor's tomb and napoleonic monuments

Sauver la maison de Napoléon à Sainte-Hélène. Histoire d'une opération réussie

Cycle de conférences : L’aigle dans l’île Pour faire écho à son exposition Napoléon à Sainte-Hélène. À la conquête de la mémoire, présentée au public du 6 avril au 24 juillet 2016, le musée de l’Armée, en partenariat avec l’Université permanente de la Ville de Paris, propose un cycle de conférences L’aigle dans l’île.

jeudi 19 mai 2016

Auditorium Austerlitz du musée de l'Armée

Sauver la maison de Napoléon à Sainte-Hélène. Histoire d'une opération réussie

Thierry Lentz, directeur de la Fondation Napoléon et historien.

De 2010 à 2014, la Fondation Napoléon, le ministère des Affaires étrangères et les Domaines nationaux de Sainte-Hélène ont été les chefs de file d'une importante opération de restauration de la maison de Napoléon à Longwood pour laquelle près de 2,2 millions d'euros ont été mobilisés.

Réservation obligatoire : histoire@nullmusee-armee.fr (à partir de votre messagerie)

Dans la limite des places disponibles

Consultez le programme du cycle de conférences (PDF - 692 Ko)

Samedi 14 décembre 2019

Nous vous informons que le Musée est ouvert normalement, de 10h à 17h. On December 14th, we inform you that the museum is open from 10 am to 5pm.