"Ami entends-tu?"

Un spectacle dédié à l’engagement de la jeunesse qui s’inscrit dans le cadre des célébrations du 70ème anniversaire de la libération de la France et de la fin de la guerre.

Horaires :

21h
samedi 9 mai 2015

Lieu de l'évenement :

Cour d'Honneur des Invalides

Acheter vos billets pour le spectacle "Ami entends-tu ?" Voir le site web du spectacle "Ami entends-tu ?"

Ce spectacle est un hommage rendu à travers une création portée par l’association « Ami, Entends-tu ? » mettant en scène l'engagement héroïque de Compagnons de la libération peu connus ou oubliés de la mémoire collective. Une ode aux résistants et aux Français libres qui ont dit « non » à la défaite en s'engageant au péril de leur vie, pour leur pays et la liberté. Le spectacle a pour ambition de transmettre leur histoire comme exemple d'engagement pour la jeunesse d'aujourd'hui, dans la défense des valeurs qui rassemblent la nation.

Une oeuvre inédite créée par Antonin Le Guay et mise en scène par Manon Savary, associant spectacle vivant et compositions audiovisuelles. Une performance originale créée en partenariat avec l’INA et le groupe Radio France, à laquelle participeront bénévolement une quinzaine de personnalités parmi lesquelles Jean PIAT qui en sera le narrateur, ou encore Jacques WEBER, Ana GIRARDOT, Francis HUSTER, Sarah BIASINI et Bruno SOLO qui, par leur voix ou sur scène, donneront vie aux lettres d'adieu des résistants. Un format contemporain, sensible et accessible qui permettra de réunir toutes les générations.