
Journées européennes du patrimoine 2020
À l’occasion des 37èmes Journées européennes du patrimoine, le musée de l’Armée dévoilera la richesse de ses collections, métiers et savoir-faire au travers d’activités gratuites et tous publics dans le cadre des 350 ans de l'Hôtel national des Invalides célébrés tout au long de l’année 2020.

Ateliers pour enfants, concerts, visites guidées inédites d'espaces habituellement fermés au public comme le laboratoire du célèbre Parmentier, accès exceptionnel au chantier de restauration d'un tableau grand format illustrant la fondation du monument dans le Dôme... A l'occasion des Journées Européeennes du Patrimoine, partez à la découverte des secrets de l’Hôtel des Invalides, de ses coulisses et des trésors qu’il abrite.
Les ateliers de restauration du musée (cuir, textiles, métal) seront exceptionnellement ouverts et partageront leur quotidien autour de pièces uniques préservées grâce à leurs soins. Vous pourrez d'ailleurs découvrir gratuitement les collections du Musée et les expositions Comme en 40 et Invalides : mémoires de guerre
L'occasion également de découvrir la nouvelle exposition du musée de l'Ordre de la Libération : 1940 ! Paroles de rebelles
Le musée accueillera également de nombreux partenaires comme la DGSE et la DPMA, ainsi que le troisième salon parisien du livre d’histoire militaire accueilli dans la majestueuse salle Turenne.