Contribute to the restoration of the Emperor's tomb and napoleonic monuments

Les Invalides fêtent leurs 350 ans !

En 2020, le musée de l’Armée célèbre les 350 ans de l’Hôtel des Invalides fondé par Louis XIV, le 24 février 1670, afin d’y loger et d’y soigner ses vétérans. Visites guidées sur la vie de pensionnaires et la construction du bâtiment, publications, parcours multimédias, exposition, colloque, spectacle 3D inédit, concert en plein air dans la cour d’honneur… vont rythmer l’année et permettront à tous les publics de découvrir ou redécouvrir les multiples facettes de ce lieu patrimonial d’exception.

Date de l'évenement :

Du mercredi 29 janvier 2020 au jeudi 31 décembre 2020

En application des directives gouvernementales, le Musée est fermé à partir du samedi 14 mars 2020, et jusqu'à nouvel ordre. Due to covid-19 crisis, the Museum will be closed from saturday, march 14th until reopening order.