Participez à la restauration du tombeau de l'Empereur et des monuments napoléoniens

Contribute to the restoration of the Emperor's tomb and napoleonic monuments

Je fais un don Non merci

Opéra en Plein Air

Le musée de l'Armée accueille depuis 2010 un grand opéra, mis en scène par un réalisateur de talent, avec pour objectif de promouvoir l'opéra auprès de tous les publics.

Date de l'évenement :

Du mardi 6 septembre 2016 au samedi 10 septembre 2016

Lieu de l'évenement :

Cour d'Honneur des Invalides

Après les éditions consacrées à CarmenMadame ButterflyAïda, ou encore Don Giovanni et La Traviata, Opéra en Plein Air revient en 2016 aux Invalides. Du 6 au 10 septembre, vous aurez l'occasion de découvrir, ou redécouvrir, l'opéra La Bohème de Giacomo Puccini, mis en scène par Jacques Attali. 

L'opéra de Puccini vous plongera dans le Paris bohème du XIXe siècle, avec l’histoire d’un amour impossible entre Rodolfo, poète rêveur, et Mimi, atteinte de phtisie. Composé de quatre tableaux, l'opéra dépeint la maladie et la séparation, mais aussi le souffle de vie qui habite la jeunesse.

La mise en scène de cette édition 2016 est assurée par Jacques Attali et la direction musicale a été confiée à Patrick Souillot qui dirigera le Music Booking Orchestra, avec Anne Gravoin au premier violon. Enki Bilal, célèbre auteur de bandes-dessinées, a quant à lui été chargé des costumes et des décors du spectacle.

Visitez le site officiel de l'évènement
Achetez vos billets en ligne
Découvrez la playlist YouTube du musée consacrée à Opéra en plein air