Opéra en Plein Air

Le Festival Opéra en Plein Air revient aux Invalides avec les "Noces de Figaro" de W. A. Mozart.

Date de l'évenement :

Du jeudi 7 septembre 2017 au samedi 9 septembre 2017

Lieu de l'évenement :

Cour d'Honneur des Invalides

Achetez vos billets en ligne Consultez le site internet du Festival Opéra en Plein Air

Le Festival Opéra en Plein Air investit chaque année les plus beaux sites de France en invitant le grand public à découvrir un opéra, confié à une personnalité généralement étrangère à l'art lyrique, comme l'économiste Jacques Attali, la chanteuse et comédienne Arielle Dombasle ou encore le journaliste Patrick Poivre d'Arvor. 

Cette année, l’actrice et productrice Julie Gayet, accompagnée de Kên Higelin, mettra en scène les célèbres Noces de Figaro de W.A Mozart, opéra-bouffe en quatre actes inspiré de la comédie de Beaumarchais, Le Mariage de Figaro, et dont la première eut lieu en 1786 à Vienne.

Anne Gravoin assurera la direction musicale avec le chef d’orchestre Yannis Pouspourikas. Sublimée par les décors de Ghislaine Herbera et les costumes signés Sara Roces Buelga, la mise en scène s’annonce magnifique et étonnante. Pour cette 17ème édition, le plan de scène a également été entièrement repensé afin de permettre aux spectateurs d’avoir une meilleure acoustique, un confort optimal et une belle visibilité.