Contribuer à la restauration de la tombe de l'Empereur et des monuments napoléoniens.

Parcours jeu en famille : Missions (im)possibles aux Invalides

Munissez-vous de votre carnet de mission et partez à la découverte en famille ou entre amis de l'histoire des Invalides à partir d'un parcours interactif en intérieur et extérieur du musée.

Date de l'évenement :

Du samedi 27 juin 2020
au lundi 31 août 2020

Conditions d'accès :

Accès avec le billet du musée

Découvrez une partie de l’histoire des Invalides grâce à un nouveau parcours-jeu qui alterne balades en extérieur et visites des vastes espaces du Musée.

En famille ou entre amis, récupérez votre carnet de mission après avoir acheté votre ticket d’entrée, en ligne ou en caisse, et partez à la recherche des QR Codes disséminés au sein du monument.

Comment participer au parcours jeu "Mission(s) (Im)possibles aux Invalides ?"

Pour participer au parcours, il vous faut un ticket d'entrée au musée, un smartphone chargé, équipé d’une application (gratuite) scan QRcode et un crayon.

Le carnet de missions, disponible aux accueils, aux entrées du musée ou à télécharger, vous situe les différentes épreuves sur le plan de l’Hôtel.

Vous pouvez les réaliser dans l’ordre qui vous convient. Sur place vous trouvez un cartel (= panneau) avec un QRcode à scanner et pour les plus jeunes un jeu visuel.

Une version sans scanner les QRcodes

Téléchargez sur votre smartphone les fichiers Pdf correspondant à chacun des défis. Après avoir acheté votre ticket d'entrée, sur place, choisir un emplacement sur le plan du carnet de missions pour relever un défi.

Port du masque obligatoire dans le musée et le Dôme à partir de 11 ans.