Exposition hors les murs : Cadets de Gascogne !

D’octobre à mai, tous les jours sauf lundi de 10h à 12h30 puis de 14h à 17h30 • de juin à septembre, 7j/7 de 10h à 13h15 et de 14h à 18h
Du vendredi 4 juin 2021
au dimanche 7 novembre 2021

Château de Cadillac. 4 Place de la Libération, 33410 Cadillac

Conditions d'accès :

Plein : 6 € . Tarif réduit 5 € (exposition incluse dans le billet). Gratuit pour les moins de 18 ans, 18-25 ans (ressortissants de l’Union Européenne), personne en situation de handicap et son accompagnateur, demandeur d’emploi

En partenariat avec le Centre des Monuments Nationaux, le musée de l’Armée présente à l’été 2021 au château de Cadillac (Gironde) une exposition sur les grandes figures gasconnes dans l’histoire militaire française. Du Moyen Âge au Premier Empire, au travers de personnages comme La Hire, Gassion, Lannes ou Tréville, le visiteur est invité à découvrir ce que ces grandes figures ont apporté à l’histoire de France comme à l’image du Gascon de littérature, batailleur invétéré incarné par l’incontournable d'Artagnan des Trois Mousquetaires.

Suite aux mesures gouvernementales, le musée de l'Armée est actuellement fermé au public.