Réouverture : tout ce que vous retrouverez au Musée

Expositions, collections permanentes, événements, visites... Le Musée étant désormais ouvert : c'est l'occasion de faire le point sur les activités à découvrir sur place !

     

Une saison consacrée à Napoléon

À l'occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon Ier le musée propose à ses visiteurs un regard renouvelé sur Napoléon avec une programmation culturelle diversifiée afin d'évoquer sa légende et son héritage.

Une exposition et un parcours d'art contemporain

Au cœur des Invalides, retrouvez nos deux événements majeurs dédiés à Napoléon Ier, Napoléon n'est plus co-organisée avec la Fondation Napoléon, sur les grands sujets qui entourent la mort de l'Empereur et le parcours d'art contemporain Napoléon ? Encore !, qui présente le regard de trente artistes de la scène française et internationale sur la figure de Napoléon.

Un parcours de visite réinventé

Certaines séquences des salles dédiées à Napoléon font l’objet d’un réaménagement en profondeur, en particulier celles consacrées à la vie et au parcours hors du commun de Napoléon ; notamment le bivouac de Napoléon (avec une approche renouvelée de son quotidien et de son action en campagne) et la maquette de la bataille de Lodi avec un nouveau dispositif de médiation…

 

Replongez dans l'histoire avec les collections permanentes

Véritable cité culturelle, le musée de l'Armée abrite de nombreux espaces et une riche collection en lien avec l'histoire militaire sans cesse renouvelée !

En effet, l'équipe du musée travaille quotidiennement sur la restauration d'œuvres et sur l'acquisition de nouveaux objets dans sa collection.

Dans ses collections permanentes, le Musée fait peau neuve avec :

Pour découvrir nos espaces :

https://www.musee-armee.fr/votre-visite/les-espaces-du-musee.html

 

Découvrir les collections en vidéo

 

Les événements à ne pas manquer ! 

Spectacle de son et lumière, opéra, reconstitutions historiques...Pour les petits et les grands, le musée de l'Armée prépare de nombreux évènements en lien avec la programmation culturelle en cours. 

 

 

Les activités à ne pas manquer !

Visites ludiques, visites privilèges ou ateliers créatifs en lien avec l'histoire...les activités du musée de l'Armée ont été pensées pour permettre un accès ludique et pédagogique à l'histoire de France.

 

Consignes sanitaires

Pour votre sécurité et celle de vos proches, la réouverture du Musée se déroule dans le plus strict respect des consignes sanitaires.

En savoir plus sur les collections

Fermer la popup de notification

Le musée de l’Armée est désormais ouvert en respect des modalités sanitaires de visites en vigueur.