Participez à la restauration du tombeau de l'Empereur et des monuments napoléoniens

Contribute to the restoration of the Emperor's tomb and napoleonic monuments

Je fais un don Non merci

Jeunes 17-25 ans

Des animations et visites spécifiques sont proposées aux jeunes de 17 à 25 ans (en dehors du cadre scolaire) pour découvrir les collections du musée de l'Armée. Elles sont organisées dans le cadre d'une visite privée ou au moment des grands événements comme les Nuit des musée, les journées du patrimoine...

La visite commentée peut s'adapter à votre demande, en tenant compte des possibilités offertes par la richesse des collections du musée. Toutes les visites commentées proposées dans le catalogue des animations sont possibles.

jeu d'enquête Les carottes sont cuites

jeu d'enquête Le défi du casque perdu

visite ludique avec un essayage de fac-simile (3 thèmes) : dans la peau d'un chevalier ou dans la peau d'un soldat de l'armée napoléonienne ou dans la peau d'un soldat de la Première Guerre mondiale

jeunes 17-25 ans

Visite privée

Ces animations s'adressent à un groupe constitué d'un minimum de 12 jeunes. Découvrez les animations du musée de l'Armée consacrées aux jeunes de 17 à 25 ans :

  • Jeu d'enquête Les carottes sont cuites (15 personnes maximum) ;
  • Visite ludique Dans la peau d'un chevalier ;
  • Visite ludique Dans la peau d'un soldat de l'armée napoléonienne ;
  • Visite ludique Dans la peau d'un soldat de la Première Guerre mondiale ;
  • Visite commentée sur le thème de votre choix et en lien avec les collections du musée ou le bâtiment.

Des animations tout public sont également organisées à l'occasion des journées européennes du patrimoine, de la nuit des musées, de la nuit blanche ou de la fête de la Sainte-Barbe (information dans la page au programme)