 Ce mois-ci, retrouvez les quatre premiers concerts du cycle Musiques et paroles d'Empereur, en écho à l'exposition temporaire du printemps, Napoléon stratège, qui se tiendra du 6 avril au 22 juillet.
Pour ouvrir ce cycle, un prestigieux trio interprétera le Triple concerto de Beethoven accompagné par l'orchestre symphonique de la Garde républicaine. Le jeudi 5 avril, à 20h, retrouvez Augustin Dumay au violon, Henri Demarquette au violoncelle et Michel Dalberto au piano.
Le second concert de ce cycle, le lundi 9 avril, à 20h, invite la jeune génération de musiciens, déjà reconnue par ailleurs sur la scène internationale, à se présenter sur la scène du Grand salon. Les frères La Marca, Adrien à l'alto et Christian-Pierre au violoncelle, seront aux côtés de David Kadouch au piano pour un programme entièrement consacré à Beethoven.
Enfin, le vendredi 13 avril, à 12h15, Raphaël Pidoux, violoncelle solo, et la classe de violoncelle du Conservatoire de Paris vous dévoileront un programme mettant à l'honneur le violoncelle. A 20h, Stéphanie-Marie Degand, violon solo, et les étudiants du département des disciplines instrumentales du Conservatoire interpréteront un programme autour de la figure de Rodolphe Kreutzer, grand violoniste et compositeur français. |