 De grands solistes pour terminer en apothéose et avec éclat la 24e saison musicale du musée de l'armée !
Le lundi 4 juin, à 20h, Tristan Raës (piano) et le jeune ténor Cyrille Dubois, étoile montante du chant français, nous emmènent de l'opéra au salon, au fil des campagnes napoléoniennes, sur des romances de Donizetti, Paisiello et Bellini, mais également sur des mélodies et célèbres lieder de Beethoven, Schumann et Schubert...
L'opéra italien sera à l'honneur, le jeudi 7 juin, à 20h, avec la grande soprano albanaise Inva Mula venue partager la scène avec le talentueux tubiste Thomas Leleu, accompagnés par l'orchestre de la Musique de l'air. Successivement, ils nous interprètent un florilège des airs les plus célèbres des opéras de Aïda de Verdi, des extraits des Noces de Figaro et de Don Giovanni de Mozart ou encore des romances des Nuits d'été de Berlioz.
Lundi 11 juin, à 20h, le grand comédien Francis Huster et Pascal Amoyel (piano) livrent une dernière bataille, celle de l'Empereur à Waterloo, à travers une alternance de textes et de musiques.
Vendredi 15 juin, à 20h, retrouvez un éblouissant trio. Avec Augustin Dumay (violon), Henri Demarquette (violoncelle) et Michel Dalberto (piano), Beethoven est une nouvelle fois à l'honneur, célébré par trois musiciens d'exception.
Enfin, le lundi 18 juin, à 20h, pour le dernier concert de la saison venez entendre les plus belles pages de Walter Scott, Lord Byron ou Sir Conan Doyle par Alain Carré, et écouter les airs de Haydn, Beethoven et Offenbach interprétés par la grande Felicity Lott accompagnée au piano par Jacqueline Bourgès-Maunoury, qui nous évoque l'Angleterre, meilleur ennemi de la France et de Napoléon Ier, sous l'Empire. |