 Ce mois-ci, le cycle Musiques et paroles d'Empereur se poursuit allègrement !
5 concerts feront écho à l'exposition Napoléon stratège. Retrouvez la grande pianiste lituanienne Muza Rubackyté, en compagnie du jeune et talentueux quatuor Mettis de Vilnius, le lundi 14 mai, à 20h.
François-René Duchâble, célèbre pianiste, sera aux côtés du comédien et récitant Alain Carré dans un programme mettant notamment Beethoven à l'honneur avec le 5e Concerto de l'Empereur et illustré par des lectures extraites des Mémoires de Chateaubriand, des textes de Napoléon et du testament d'Heiligenstadt de Beethoven, le jeudi 17 mai, à 20h.
L'Académie Symphonique de Paris ainsi que le Chœur Les Voix impériales, dirigés par Peter Hicks restitueront des œuvres retraçant l'épopée napoléonienne, le jeudi 24 mai, à 20h.
Vendredi 25 mai à 20h, dans l'intimité du grand salon, venez assister au récital d'un jeune pianiste russe émérite, Nikolay Khozyainov dans un programme original évoquant, du clavier, la Campagne de Russie.
Enfin, tout droit venu de Vienne, le quatuor à cordes Minetti Quartett interprétera des oeuvres de Paisiello, Haydn, Larcher et Schubert, lundi 28 mai, à 20h.
Le mardi 29 mai, la pianiste argentine et Révélation des Victoires de la Musique Classique, Marcela Roggeri et l'Orchestre de chambre de Toulouse, dirigé du violon par Gilles Colliard, interpréteront les concertos n°1 et 2 de Bach et le concerto en ré mineur de Mendelssohn. |