La saison est ouverte !

Description de l'image présente en dessous
Denis Podalydès © Christophe Raynaud de-Lage collection-comedie-francaise

La 24e saison musicale s’ouvre le 6 octobre prochain avec deux oeuvres sacrées du répertoire romantique, le Te Deum de Bizet et la Messe solennelle en l’honneur de sainte Cécile de Gounod, magistralement interprétées pour l’occasion par l’orchestre national de Lorraine et les choeurs Nicolas de Grigny.

La programmation de cette saison s’attache, une fois encore, à faire écho aux deux expositions patrimoniales du musée à travers le cycle « Confidences et complaintes de soldats » dont les 8 concerts accompagnent l’exposition Dans la peau d’un soldat. De la Rome antique à nos jours à l’automne 2017 ; tandis que le thème du cycle « Musiques et paroles d’Empereur » se décline en 14 concerts à l’occasion de l’exposition du printemps 2018, Napoléon stratège. Cette année aussi, de grands comédiens intègrent la saison du musée : cinq soirées musicales seront rythmées par les lectures de Denis Podalydès et Didier Sandre de la Comédie-Française, Alain Carré, Francis Huster, et Jean-Denis Monory. Autre temps fort, le festival Vents d’hiver, qui revient au mois de mars 2018.

Tout au long de la saison enfin, le cycle des Lauréats des Victoires de la Musique met à l’honneur les jeunes révélations, notamment accompagnées en solistes par les orchestres de Toulouse, d’Auvergne et de Picardie.

Enfin, les jeunes interprètes sont toujours mis à l’honneur et viennent faire leurs débuts sur scène au sein du cycle Jeunes Talents – Premières Armes.


Billetterie et informations musee-armee.fr
saisonmusicale@musee-armee.fr - 01 44 42 54 66

Programme

Nouveautés de la saison !

Abonnement moins de 28 ans
La saison 2017-2018 s’ouvre aux jeunes spectateurs grâce à une nouvelle offre d’abonnement ! Bénéficiez d’un tarif exceptionnel de 5€ par concert (uniquement en catégorie 2), à partir de 3 dates choisies. Cet abonnement s’adresse aux personnes justifiant d’un âge inférieur à 28 ans à la date du 1er concert. Sur présentation d’un justificatif.

Offre valable dans la limite des quotas disponibles.

Coupe-file abonnés 
Les abonnés bénéficient d’une priorité d’accès à l’ouverture de la salle de concert à 19h30.

Quatre dates à ne pas manquer à l’automne !

  • 6 octobre, 20 h - Cathédrale Saint-Louis
    Concert inaugural de la saison
  • 13 octobre, 20h - Salle Turenne
    Saint-Simon en campagne avec lectures de Denis Podalydès, de la Comédie-Française
  • 30 novembre, 20h - Cathédrale Saint-Louis 
    L’Histoire du soldat de Stravinski
  • 10 décembre, 17h - Cathédrale Saint-Louis
    Ah que j’aime les militaires !