N°13 02

Le nouveau numéro de l’Echo du Dôme vient de paraître !

Découvrez toute l'actualité du musée, avec un dossier spécial sur l'exposition évènement à venir Mousquetaires !, ainsi qu'un bilan sur la précédente Indochine. Des territoires et des hommes, 1856-1956. Un focus est consacré au Centenaire de la Grande Guerre au musée et également aux rendez-vous clé de ce début d'année, la prochaine édition de La Nuit aux Invalides, l'exposition dossier Les soldats du stade, une armée de champions.
Accéder à la rubrique l'Echo du Dôme

Au programme du mois de février

La Programmation

Les soldats du stade, une armée de champions

• From Tuesday 4 February 2014
    to Sunday 21 September 2014
  • Tous les jours de 10h à 18h
  • Corridor de Perpignan et cour d'honneur

Le musée de l’Armée présente une exposition sur les liens, méconnus du grand public, entre le monde sportif et les armées. Une occasion de (re)découvrir les origines de la coupe du monde de football !

Vacances d’hiver, des animations pour le jeune public !

A l'occasion des vacances d'hiver, venez au musée en famille ! Mardi 18 février, à 14h participez au jeu d'enquête Tactique et stratégie napoléoniennes. Une plongée au cœur des combats de la Grande Armée, au travers des collections du musée, dans un périple qui mènera de l'Italie aux portes de la glaciale Russie, en passant par la chaleur du désert égyptien. Un second rendez-vous vous est proposé le jeudi 27 février à 14h30 avec la visite-conte 1914-1918 : Raoul Magrin Vernerey. Suivez le destin d'un "poilu" pendant la première guerre mondiale, qu'il terminera avec le grade de capitaine, la Légion d'honneur, 11 citations et 7 blessures.

Découvrez les animations jeune public pour les vacances d'hiver

Dossier spécial Centenaire de la Grande Guerre

En cette année de commémoration nationale du centenaire de la Première Guerre mondiale, le musée de l'Armée est l'un des sites incontournables à visiter. A cette occasion explorez sur le site www.musee-armee.fr le dossier spécial dédié à la Grande Guerre et découvrez :
- Le parcours Grande Guerre au musée de l'Armée
- Des ressources en ligne
- L'agenda des manifestations qui se dérouleront au musée (expositions, colloques, concerts, spectacle)
Et bien d'autres éléments qui vous apporteront un éclairage complémentaire sur la Grande Guerre.

Découvrez le dossier spécial Centenaire de la Grande Guerre

L’Echo du Dôme devient interactif !

Le magazine L'Écho du Dôme est à présent proposé à ses lecteurs dans une version interactive. Les internautes accèdent à cette version sur le site du musée de l'Armée, via la rubrique Actualités. Découvrez L'Écho du Dôme sous un format enrichi de vidéos, diaporamas, liens web. Partagez également vos articles favoris ou vos coup de cœur, sur la page Facebook ou le compte twitter du musée.

Découvrez le catalogue interactif du nouveau numéro de l'Echo du Dôme

ERROR: Content Element with uid "2643" and type "gridelements_pi1" has no rendering definition!

Facebook Twitter Youtube Blog des actualités Blog des collections

Musée de l'Armée - Invalides

Musée de l'Armée
Hôtel national des Invalides
129 rue de Grenelle, 75007 PARIS

Téléphone : 0810 11 33 99 (prix d'un appel local)

Lettre d'information éditée par le Musée de l'Armée.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification des informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au service Multimédia du musée. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information de la part du Musée de l'armée, vous pouvez vous désabonner en cliquant ici.